L’invention de Transnovo résout le principal inconvénient des lunettes Ray Ban Meta

Pourquoi charger des lunettes intelligentes de façon classique quand on peut inventer un système de charge innovant ? Inspiré des lunettes Ray Ban, Transnovo a voulu créer un chargeur tout aussi intelligent.

Oui, les lunettes intelligentes existent déjà, mais ce qui n’existait pas, c’était un chargeur du même calibre. Comme tout appareil électronique ces paires de lunettes devaient être retirées et mises en charge dans leur boîtier avant de pouvoir les réutiliser. Grâce à Transnovo, il est désormais possible de continuer à profiter de ses Ray Ban Meta même en cas de batterie faible tout en la gardant sur ses yeux. Actuellement, vous pouvez faire partie des contributeurs de cette solution sur Kickstarter.

Une charge pendant l’utilisation, comment est-ce possible ?

Le chargeur Transnovo est doté d’une batterie magnétique qui permet de recharger ses lunettes durant l’utilisation. Le poids ultra-léger de la batterie ne gêne en rien le confort d’utilisation. Votre appareil conserve ainsi son autonomie toute la journée même durant des déplacements et se recharge à une vitesse remarquable de 50 % en 25 minutes seulement. En plus, ce chargeur n’est pas rattaché à un cordon qui rendrait son utilisation gênante et un rendu des plus désagréables sur votre visage. Afin de garantir le confort de charge durant l’utilisation Transnovo a tenu à réaliser des tests de température dans des conditions extrêmes allant de –20 °C à +50 °C. Verdict : la stabilité magnétique est maintenue à 98 %.

Une batterie pour les Ray ban Meta testée à des températures allant de -20° C à 50° C.
Une batterie pour les Ray ban Meta testée à des températures allant de -20° C à 50° C. Crédit photo : Transnovo

Transnovo : le petit plus qui manquait au Ray Ban

Les lunettes Ray Ban font partie de la collection de lunettes intelligentes de Meta. Elles permettent de prendre des photos, de se connecter sur ses réseaux sociaux, de faire des traductions en direct, de passer des appels en toute autonomie sans avoir besoin de toucher son téléphone. Mais tout comme ce dernier, le Ray Ban doit être rechargé dans son boîtier. Alors, l’équipe de Transnovo s’est donnée pour mission d’améliorer les petits moins de cet accessoire nouvelle génération. Leur promesse est simple : résoudre le problème d’autonomie de batterie qui gâche l’expérience utilisateur pour recharger vos Ray Ban où vous le voulez. Ainsi, les versions actuelles de ce chargeur magnétique sont compatibles avec les modèles Ray Ban Meta Skyler et Wayferer.

Autres choses à savoir sur ce projet

Transnovo est une équipe multidisciplinaire qui est à sa première invention. Pour porter plus haut celle-ci, ils ont besoin de soutien d’où l’intérêt d’une campagne de financement participatif. Leur objectif étant de 2622 €, 122 personnes ont déjà contribuées la somme de 9739,27 €. On peut donc dire que le rêve de Transnovo est en bonne voie de se réaliser. Si vous commandez votre chargeur magnétique maintenant, vous devez attendre jusqu’en octobre pour la livraison par bateau ou par voie aérienne.

Une personne qui porte des lunettes Ray Ban Meta.
Ajoutez une batterie à vos Lunettes Meta et augmentez leur autonomie avec Transnovo. Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Alexandre Bonazzi pour NeozOne

Vous souhaitez contribuer à ce projet sur Kickstarter ? Il reste encore 37 jours avant la fin de la campagne. Quant à nous, nous espérons que Transnovo élargira l’utilisation de son chargeur magnétique à d’autres marques de lunettes intelligentes. Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Votre participation à cette campagne de financement participatif symbolise votre volonté de soutenir un créateur dont le projet n'a pas encore été concrétisé. Il est important de prendre en considération les risques potentiels. Neozone ne peut être tenue responsable des engagements pris par le créateur ni de la distribution des récompenses. Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Kickstarter.com

Martheleonie Guizock

Il y a 7 ans, j'ignorais même que la rédaction web existait. Mais ce qui a toujours existé, c'est ma passion pour la lecture et l'écriture. Alors imaginez lorsque l'opportunité d'en faire un métier m'est apparu ? Un rêve éveillé ! J'ai fait mes débuts en agence et depuis 3 ans je suis freelance. Presque au même moment où je suis devenue maman. Aujourd'hui, la maternité me passionne autant que les mots. Et si je devais choisir un sujet de prédilection, ce serait la maternité ou la petite enfance. Mais... curieuse comme je suis, je reste une Rédactrice polyvalente pour rendre n'importe quel sujet intéressant au plaisir des lecteurs. J'aime tout particulièrement les astuces et conseils pratiques pour vous aider au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page