Innovation

Sensinove, la culotte menstruelle lavable en fibre de bambou

Les protections périodiques coûtent très cher à chaque femme, ne sont pas écologiques et peuvent parfois s'avérer dangereuses pour la santé... Et si les culottes menstruelles Sensinove était une solution sûre et durable pour ces périodes parfois difficiles ?

Et si Mesdames, vous passiez aux culottes menstruelles ? Nous savons que le coût des protections hygiéniques représente un budget d’environ 20 000€ sur toute une vie ! Un sacré budget qui, pour certaines femmes n’est pas accessible.

Il existe aujourd’hui des alternatives aux protections périodiques classiques, qui en plus de coûter cher, ne sont ni écologiques, ni forcément très bonnes pour la santé. A moins de payer encore plus cher pour des protections biologiques etc… L’une des alternatives en vogue en ce moment est la culotte menstruelle ! La culotte Sensinove a été conçue par des femmes, pour des femmes !

Qui est Sensinove ?

Sensinove est une société française créée par Sandra Morel qui souhaitait proposer une alternative aux protections périodiques classiques. Les femmes dépensent en moyenne 100€ par an pour l’achat de ces protections indispensables. La pollution engendrée par ses protections hygiéniques coûte elle, plus de 45 milliards par an dans le monde.

L’objectif des culottes Sensinove :

Le but des culottes Sensinove est de remplacer tout simplement les protections périodiques classiques. En choisissant ces sous-vêtements, les femmes réduisent également leur impact environnemental et s’assure confort et sécurité lors de ces périodes mensuelles.

A LIRE AUSSI :
Deux étudiantes ont inventé une ceinture pour soulager les règles douloureuses

Qui plus est, le risque de choc anaphylactique lié au tampon, qui peut parfois être fatal, disparaît complètement. Et étonnamment, les éventuelles odeurs que l’on peut constater en période menstruelle disparaissent complètement !! Effectivement celles-ci sont uniquement liées aux tampons.

Crédit photo : sensinove.fr
Sensinove, la culotte menstruelle lavable en fibre de bambou
Sensinove, la culotte menstruelle lavable en fibre de bambou

Les différents modèles :

Concrètement les culottes Sensinove protègent la femme pendant 12 heures d’affilée, sans autre protection. Plusieurs modèles sont disponibles pour s’adapter à toutes les femmes (Standard et Pro Confort) composés de deux couches absorbantes permettant de remplacer les tampons ou serviettes hygiéniques. Le nouveau modèle en fibre de bambou (à 70%) est composé de 4 couches d’absorbant pour encore plus de sécurité.

Un petit code promo pour vous ?

Grâce à cet article, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20% sur votre commande. Il vous suffit simplement d’entrer le code SENSI20 après validation de votre panier. Nous avons testé cette culotte menstruelle et nous vous garantissons la véracité de nos propos. Sensinove s’avère d’une qualité irréprochable, confortable et parfaitement adaptée à tous les flux féminins… Si vous souhaitez aller un peu plus loin dans le « zéro déchet » tout en restant parfaitement protégée, c’est peut-être le moment de passer commande !

Crédit photo : sensinove.fr
Sensinove, la culotte menstruelle lavable en fibre de bambou
Serviette Hygiénique lavable

Via
sensinove.fr
Tags

Nathalie

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer