Volonaut Airbike : la première moto volante sans ailes ni hélice prend son envol

Volonaut a présenté ce qui se rapproche le plus des motos de science-fiction, volante, allure futuriste, sans ailes ni rotors et atteignant les 200 km/h de vitesse

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur a des ambitions de faire voler un deux-roues ou même de tester au grand jour son prototype. Cependant, ce qui semble être l’avantage concurrentiel de l’Airbike est son design futuriste et l’absence d’ailes apparentes. Elle roule, vole grâce à un moteur à réaction et atteindrait déjà les 200 km/h. Avec ses 39 kg à vide, elle est légère et discrète bien plus que les inventions de même type ou des deux-roues classiques. Cette moto peut très vite devenir un symbole de progrès et une preuve que la fiction peut devenir réalité.

Voler sans ailes : le défi relevé par Airbike

Amateurs de science-fiction, fans de jeux-vidéos, de mangas ou tout simplement de belles mécaniques, vous avez déjà peut-être nourri une fois l’idée de piloter un deux roues volants comme dans Star Wars ou dans CyberPunk. Eh bien Volonaut semble avoir concrétisé ce rêve avec un engin qui permet de se déplacer rapidement et sans encombre dans les airs. Sa construction avec des matériaux en fibre de carbone et des éléments imprimés en 3D est à l’origine de sa parfaite maniabilité. Son système de propulsion par jet et de stabilisation exclusif permet de se passer des éléments volants habituels : hélices, ailes, rotors externes.

L'Airbike de Volonaut.
Volonaut développe sa moto volante, l’Airbike. Crédit photo : Volonaut (capture d’écran vidéo Facebook)

Mais qui est le cerveau derrière l’Airbike ?

Derrière l’ingénieuse invention de la moto volante sans ailes se cache Tomasz Patan. L’inventeur polonais n’est pas un novice dans le monde de la mécanique. Pilote de drone et inventeur du Jetson ONE eVTOL, le véhicule électrique à décollage et atterrissage verticaux. Avec cette nouvelle invention le jeune inventeur réitère ses ambitions : rendre le vol accessible à tous. Et quoi de mieux qu’une moto pour concrétiser ce rêve d’accessibilité. Petit rappel : la moto présente des avantages pratiques en termes de mobilité urbaine. Mais au lieu de se faufiler dans des embouteillages, cette nouvelle moto vous donne le pouvoir de conquérir l’espace aérien.

Airbike pour les pilotes confirmées ou novices

Face à cet impressionnant engin, on est en mesure de se demander s’il a été conçu pour l’usager lambda ou seulement pour des professionnels. La réponse à cette question se trouve dans la raison d’être de son concepteur qui consiste à rendre le vol accessible à tous grâce à des appareils personnels, sûrs et amusants. On comprend donc pourquoi l’inventeur mise sur un ordinateur pour assistance électronique et la stabilisation automatique.

Allons-nous voir débarquer cette moto volante sur le marché prochainement ? Crédit photo : Volonaut (capture d'écran vidéo YouTube)
Allons-nous voir débarquer cette moto volante sur le marché prochainement ? Crédit photo : Volonaut (capture d’écran vidéo YouTube)

Le but est de permettre à quiconque de se déplacer sur cette moto sans efforts et sans risque. Plus d’informations sur volonaut.com. Alors, comme nous, sentez-vous déjà l’envie de survoler l’horizon sur cet impressionnant deux-roues ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Imotorbike.comX.com

Martheleonie Guizock

Il y a 7 ans, j'ignorais même que la rédaction web existait. Mais ce qui a toujours existé, c'est ma passion pour la lecture et l'écriture. Alors imaginez lorsque l'opportunité d'en faire un métier m'est apparu ? Un rêve éveillé ! J'ai fait mes débuts en agence et depuis 3 ans je suis freelance. Presque au même moment où je suis devenue maman. Aujourd'hui, la maternité me passionne autant que les mots. Et si je devais choisir un sujet de prédilection, ce serait la maternité ou la petite enfance. Mais... curieuse comme je suis, je reste une Rédactrice polyvalente pour rendre n'importe quel sujet intéressant au plaisir des lecteurs. J'aime tout particulièrement les astuces et conseils pratiques pour vous aider au quotidien.

2 commentaires

  1. Y a-t-il une sécurité en cas de panne ou c’est le crash assuré sera telle commercialisé en France et que sera le code de la route car avec cette machine aucune limite dans tous les cas faire de la moto c’est génial mais faire de la moto volante ça doit être magique

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page