Le Japon propose souvent de belles inventions, avec cet assistant d’allaitement réservés aux papas, notre sentiment est plus mitigé !

Décidément l’allaitement paternel a le vent en poupe ! Nous vous avions parlé il y a peu de cette étudiante qui a inventé un kit permettant aux papas de produire du lait maternel.

Cette fois cela nous vient du Japon mais le principe est plus simple que le premier. C’est l’entreprise japonaise Dentsu qui propose ni plus ni moins qu’une poitrine en plastique munie de réservoir et de tétons en silicone, un assistant à l’allaitement qui devrait permettre de renforcer le lien entre le père et l’enfant.


A lire également : Japon : 8 millions de maisons vont être distribuées gratuitement


Bien sûr cette poitrine d’un nouveau genre sera équipée de capteur permettant de contrôler l’alimentation et le sommeil du nourrisson. L’objectif de cet assistant d’allaitement est de renforcer le lien et de permettre au papa de tenir l’enfant comme s’il était lové au creux de la poitrine de sa mère.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Des japonais ont inventé un traducteur pour comprendre les chats...

Le second objectif avoué est de pouvoir soulager un peu les mères de ce fardeau si tant est qu’il en soit un mais ce sont les mots du concepteur. Le réservoir-sein sera quant à lui rempli avec le lait de la maman évidemment mais pourrait à priori être rempli d’un lait maternisé tout aussi simplement !

Ce fameux lien entre le père et le bébé est effectivement primordial mais il ne nous semble pas utile de fabriquer des machines dans ce genre pour pouvoir nourrir son enfant quand on est papa ! Un biberon gradué, un tire-lait mécanique et le tour est joué !

Nous aimons les nouvelles technologies mais quand elles sont à des fins vraiment utiles. Pour le coup, on a plus l’impression d’un gadget pour parents hyper connectés que d’une vraie utilité pour bébé ?

Un nouveau kit japonais pour que les papas allaitent leurs bébés

Crédit photo : Dentsu
Un nouveau kit japonais pour que les papas allaitent leurs bébés
Crédit photo : Dentsu

Un nouveau kit japonais pour que les papas allaitent leurs bébés Un nouveau kit japonais pour que les papas allaitent leurs bébés

Selon les informations du site wonderfulengineering.com