Jeux-vidéo

Cluvens Scorpion : cet incroyable « fauteuil gamer » est également un siège de massage chauffant

Une chaise gaming au design atypique vient de faire surface sur internet. Provenant de Chine, le Cluvens IW-SK adopte la forme d’un scorpion et fait également office de station de travail.

Les fabricants d’accessoires et de mobilier gaming rivalisent de créativité pour continuer à nous étonner. La plupart d’entre vous ont sûrement déjà vu la chaise Predator Thronos Air d’Acer (sortie l’année dernière) ou encore l’Emperor de MWE Labs qui a fait ses débuts il y a environ huit ans. Sachez qu’un nouveau produit qui reprend le même concept vient de voir le jour.

Cependant, afin de se distinguer de la concurrence, le Cluvens IW-SK arbore un look peu commun. Il adopte la position d’un scorpion. Plutôt que d’être considéré comme un set-up sur lequel le joueur pourra s’asseoir et s’adonner à une longue séance de jeu vidéo, le produit s’apparente en réalité à un cockpit.

À LIRE AUSSI :  Nous avons testé la chaise Gaming Trit 600 RGB Genesis

Une chaise de gaming fonctionnelle

Cluvens affirme qu’en plus d’être conçu pour les gamers, l’IW-SK constitue également une station de travail idéale pour ceux dont le confort est une exigence de premier plan. Grâce à ses membres motorisés, le scorpion métallique s’adapte à presque toutes les positions qu’on souhaite adopter.

Le fabricant promet une « inclinaison confortable jusqu’à 170° ». Il est notamment possible de s’y allonger le temps d’une pause ou pour apaiser les douleurs posturales. À ce sujet, notez que le mobilier fait également office de siège de massage chauffant. Pour changer de posture, il suffit d’appuyer sur un bouton.

Crédit photo : Cluvens
Cluvens Scorpion : cette incroyable chaise de gaming est également un siège de massage chauffant
Cluvens Scorpion : cette incroyable chaise de gaming est également un siège de massage chauffant

Le Cluvens IW-SK pèse 120 kg. Il mesure environ 2 mètres de haut, 1,65 mètre de large et 65 cm de long lorsqu’il est totalement déployé. Autant dire qu’avant d’envisager de l’acheter, assurez-vous d’abord d’avoir suffisamment de place pour l’accueillir. Sinon, sachez que le set-up peut supporter un moniteur ultra-large de 49 pouces, ou trois moniteurs incurvés de 27 pouces. Trois connecteurs HDMI 2.0 de 5 mètres de long sont alors au rendez-vous.

Crédit photo : Cluvens
Cluvens Scorpion : cette incroyable chaise de gaming est également un siège de massage chauffant
Cluvens Scorpion : cette incroyable chaise de gaming est également un siège de massage chauffant

Une chaise gamer atypique à moins de 2000 dollars

Contrairement à ce que certains d’entre vous pourraient penser, le Cluvens IW-SK est proposé à un prix vraiment maîtrisé. Il est disponible sur Alibaba au prix de 1899 dollars. Si vous comptez l’importer, prévoyez tout de même 1000 dollars supplémentaires pour la livraison en dehors de la Chine. À noter que la chaise est uniquement disponible en noir. De plus, le poids maximum supporté est de 125 kg. Cluvens promet une compatibilité avec une source d’alimentation électrique de 110V à 240V.

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !
Bouton retour en haut de la page