Placée dans une arrière-cour, cette petite maison container (réalisée sur mesure) est juste parfaite !

Un seul container de 40 pieds (13,33m) a permis à ce couple de réaliser une petite merveille avec vraiment très peu d'espace !

Les maisons construites à base de containers mis au rebut sont de plus en plus prisées des futurs propriétaires. Si, en France, la législation pour installer ce type de maison est encore assez restrictive, ce n’est pas le cas aux Etats-Unis où ces maisons containers sont très fréquentes. A Denver, dans le Colorado, un couple a souhaité adapter des containers maritimes pour construire une maison très moderne, avec beaucoup d’espace et qui correspond parfaitement à leurs rêves et à leurs besoins.  Si, le container qu’ils ont acheté est un affreux container rouillé, ils en ont fait une splendide maison moderne, aérée et vraiment confortable. Découverte.

Une maison container sur-mesure…

Le propre de ces maisons est tout de même de pouvoir réaliser ses moindres désirs avec un budget assez limité… Ce qui n’est pas le cas, avec une maison traditionnelle, plus difficilement adaptable à moins d’un budget conséquent ou d’une maison d’architecte. La maison de Sarsha Huntington a donc été mesurée avec précision et a demandé de nombreuses heures de travail pour que les plans soient conçus avec minutie. La maison se forme d’un seul container de 40 pieds, il ne fallait donc pas se tromper sur les dimensions de chaque espace de vie.

Une maison container pour deux personnes
Une maison container pour deux personnes. Crédit photo : Tiny House Giant Journey

Un petit tour à l’intérieur ?

On entre dans cette maison container par deux portes françaises, à battants, qui s’ouvrent complètement pour offrir un espace plus grand. Le salon accueille le visiteur, avec un grand canapé placé face à la porte afin de pouvoir contempler l’extérieur, tranquillement installé dans le salon. Les portes ne sont pas les seuls points d’entrée de la lumière, la propriétaire de la maison a également fait installer de longues fenêtres sur tout le container, afin de laisser entrer la lumière naturelle.

Malgré le petit espace consacré à la cuisine, elle semble assez grande et surtout fonctionnelle. Elle dispose de nombreux rangements, d’une plaque à induction, d’un réfrigérateur, d’un congélateur, d’un micro-ondes et d’une machine à café disposés sur les comptoirs de la cuisine… La salle de bain est également de taille correcte et dispose d’une douche de taille normale. Pour gagner de l’espace, le couple a installé une télévision sur un support mural pivotant, ce qui permet de regarder la télé de la chambre ou du salon sans avoir besoin d’ajouter une télévision supplémentaire.

L'intérieur de la maison container
L’intérieur de la maison container. Crédit photo : Tiny House Giant Journey

Quelques détails supplémentaires ?

La chambre est un peu plus grande que ce que les propriétaires avaient imaginé… Ils peuvent donc disposer d’un grand lit et d’une petite armoire de rangement.  Pour accueillir leurs invités, le couple a choisi un canapé convertible dans le salon. Pour maintenir une température parfaite, ils ont choisi une pompe à chaleur qui fait office de chauffage en hiver et de climatisation en été…

Le salon de la maison container
Le salon de la maison container. Crédit photo : Tiny House Giant Journey

Cela leur permet de gérer la météo parfois capricieuse à Denver sans prendre d’espace supplémentaire avec des radiateurs, une climatisation ou même un poêle à bois. Le couple utilise ce container, dans lequel ils ont réussi le pari de tout faire entrer dans un petit espace, comme maison d’hôtes qu’ils louent mais également pour accueillir leurs familles et amis… C’est un chouette exemple de petite maison container parfaitement réalisé non ?

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
thesun.co.uk

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

15 commentaires

  1. Bonjour, est il possible de me communiquer le prix de revient du m2 svp et les démarches à suivre pour l implantation . Merci

  2. Bonjour,
    Cet article est intéressant, a combien revient ce type d habitat . Et au niveau isolation et sur le plan énergétique est ce bien ?
    Et quelle est la législation en France.
    Merci

  3. Bonsoir , quelle est la législation en France pour ce type d ‘habitat , faut-il un permis de construire ? a combien revient tout équipé ce container pour une chambre d ‘amis ou studio d ‘étudiant .
    MERCI

  4. Pourquoi utiliser un container en acier,qui doit de toute façon être doubler intérieur et extérieur, recevoir une isolation,murs et toit.
    A mon avis il vaudrait mieux faire une maison en ossature bois quitte à respecter les dimensions d’un container.
    Cela serait bien plus confortable,un container n’est pas destiné à devenir une maison cela reste une boîte en fer.

  5. Je vois pas mal de messages demandant des informations concernant ce type de logement. Il faut compter environ 50’000 euros pour ce genre d’habitat mais la loi m autorise pas les tiny house en France France et en Suisse, c’est encore pire. Il va falloir être propriétaire d’un terrain pour ensuite pouvoir faire une demande pour une tiny house qui sera bien probablement refusé….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page