Mobilité / Santé

Coronavirus : Apple va fabriquer 1 million de visières de protection par semaine pour les professionnels de la santé

Après Facebook, Tesla ou encore SpaceX, c’est au tour d’Apple de produire et fournir des masques faciaux pour les médecins, les infirmiers et tous ceux qui combattent la pandémie du Coronavirus en première ligne.

Alors que les Etats-Unis comptent plus de 600 000 infectés par le Coronavirus et s’attendent à au moins à 110 000 morts, Apple a décidé de rejoindre la bataille contre la pandémie. La marque à la pomme a annoncé son intention de produire et fournir des millions de visières de protection pour tous les médecins et les personnels soignants des hôpitaux américains.

La nouvelle a été annoncée par Tim Cook, le PDG de la firme de Cupertino, dans une vidéo postée sur Twitter. Ce dernier a indiqué qu’Apple travaille en étroite collaboration avec ses concepteurs de produits, ses spécialistes en ingénierie, ses équipes d’emballages et ses fournisseurs pour « concevoir, produire et expédier des écrans faciaux pour les agents de santé. »

À LIRE AUSSI :
Finalement les masques jetables conserveraient leur efficacité, même après lavage !

Cook a ensuite présenté un exemplaire du fameux masque : il s’agit d’une espèce de bouclier facial transparent qui couvre entièrement tout le visage de son porteur. Les masques permettent ainsi aux médecins d’avoir les yeux, le nez et la bouche complètement protégés lorsqu’ils doivent s’approcher et interagir physiquement avec des malades du Coronavirus.

Un million d’exemplaires par semaine !

Bien décidé à apporter son aide, Apple ambitionne de produire et livrer au moins un million de masques faciaux par semaine. Le géant du zeb ne compte pas perdre de temps : « Notre première cargaison a été livrée aux installations de l’hôpital Kaiser dans la vallée de Santa Clara la semaine dernière [semaine du 1er avril], et les commentaires des médecins ont été très positifs. » a indiqué Tim Cook. « Chaque bouclier est assemblé en moins de deux minutes et est entièrement réglable. Nous achetons des matériaux et fabriquons aux États-Unis et en Chine. » A termes, Apple compte fournir des masques de protection à tous les pays qui en ont besoin.

Tous contre la pénurie de masques de protection

Depuis que le Coronavirus est passé d’épidémie à pandémie mondiale, de nombreuses entreprises ont décidé de se mobiliser pour aider les hôpitaux et établissements de soin à faire face aux pénuries d’équipements médicaux de première nécessité, tels que les masques de protection et les respirateurs artificiels.

C’est notamment le cas de Facebook, dont le PDG, Mark Zuckerberg, a annoncé faire don de plus 700 000 masques mais aussi que l’entreprise allait également en acheter plusieurs millions pour les offrir aux hôpitaux. Les entreprises Tesla et SpaceX prévoient également de faire un geste en offrant au moins 250 000 masques N95. Si autant d’élan se généralise, le combat contre le COVID-19 sera moins éprouvant.

Live with Dr. Anthony Fauci, the US’s top infectious disease expert, to learn about what we can all do to fight the spread of the coronavirus (COVID-19).

Publiée par Mark Zuckerberg sur Jeudi 19 mars 2020

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page