Société

Une fleuriste dépose 400 bouquets invendus sur les voitures du personnel de l’hôpital de Perpignan 🙏

Dites-le avec des fleurs ! Ce pourrait être le slogan de cette grossiste en fleurs de Saint-Estève (66)

Depuis le 29 octobre dernier, les fleuristes doivent garder portes closes et les fleurs sont des denrées périssables. Murielle Marcenac devait trouver un moyen de ne pas jeter ses invendus et ils étaient nombreux, juste avant la Toussaint.

Devant ses commandes qui se sont annulées presque instantanément, elle décide d’offrir ses fleurs… aux soignants! Elle dépose alors 400 bouquets sur les voitures des soignants, qui sont au front depuis la première vague. Les fleuristes ont dû innover mais surtout Murielle voulait redonner le sourire aux soignants !

Une belle action que celle de Murielle, grossiste en fleurs de Saint-Estève (66), qui explique qu’elle ne voulait pas gaspiller son stock ! Et c’est tout à son honneur ! Elle précise que, certes son geste ne sauvera pas de vies, mais redonnera un peu de baume au cœur à ceux qui luttent !

Confinement : comment les fleuristes essaient de sortir leur épingle du jeu ?

A Rozay-en Brie, en Seine-et-Marne, les fleurs sont désormais accessibles aux clients malgré le confinement ! Caroline Renard, fleuriste au centre commercial de Rozay-en-Brie a aussi dû baisser son rideau. Depuis plusieurs années, elle imaginait proposer un jour, les fleurs en libre-service. Ce deuxième confinement lui a permis de franchir le pas !  Un distributeur automatique de fleurs !

Le premier distributeur de fleurs en Seine-et-Marne

C’est désormais acté, son distributeur de fleurs jouxte un distributeur de produits de la Ferme (Box Briardes) et un distributeur de pain. Les clients peuvent donc faire leur petit marché « sans contact », et s’offrir un petit bouquet de fleurs !

Et ça marche ! Caroline explique qu’elle doit approvisionner très régulièrement son distributeur car les clients répondent présents ! La gérante rappelle cependant que les commandes par téléphone sont toujours possibles. Si vous êtes intéressés, il faudra vous rendre dans le petit village de Lumigny-Nesles-Ormeaux (77). De belles initiatives pour limiter le gaspillage de fleurs pour l’une et pour s’assurer un petit revenu durant cette période compliquée.

🙏 Un énorme Bravo à Muriel Marcenac de l'entreprise MARCENAC FLEURS de Saint Estève 🙏 qui vient de déposer 400 bouquets…

Publiée par Marjorie Pla sur Lundi 2 novembre 2020

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page