Une petite chicha entre amis pour se remémorer les vacances ou pour les débuter ? Découvrez notre coup de coeur de l’été sur El Badia !

Pour certains les vacances sont déjà loin, pour d’autres, elles approchent à grands pas… Et si vous prolongiez un peu l’été autour d’un narguilé* sur la terrasse pour profiter de l’été indien que l’on nous promet !

Dans les grandes villes, les bars à chichas ouvrent à chaque coin de rue ou presque et le marché de la chicha explose, tout comme les pierres à vapeur aux saveurs originales qui n’en finissent plus de se réinventer. Grâce à El Badia, leader de ce marché en France, vous trouverez à coup sûr votre bonheur pour des soirées zen entre amis chez vous ou dans un bar spécialisé.

Un peu d’histoire :

L’origine de la chicha est controversée. Des traces anciennes ont été trouvées en Ethiopie, et les bols à narguilé découverts dateraient de 1320. Mais l’Inde revendique également la paternité de la chicha. En revanche tout le monde semble d’accord pour dire que son développement s’est fait au Moyen Orient au XVIème siècle lorsque les portugais ont apporté le tabac en Iran. En France les chichas étaient souvent offertes comme cadeaux diplomatiques et de grandes maisons comme Baccarat ou Christofle ont fabriqué de véritables œuvres d’art.

Notre coup de cœur : chicha celeste d’el badia

Cette petite chicha convient à tous les fumeurs, qu’ils soient experts ou débutants en la matière. Elle est vendue 49€ et existe en 13 coloris différents. La version 2.0 bénéficie d’une tige intérieure en inox qui la protègera de l’oxydation. Le pack complet comprend un vase en acrylique, le foyer, le tuyau, la pince à charbon et la brosse pour nettoyer les orifices. Il faudra ajouter les charbons et les pierres à vapeur pour pouvoir profiter de la Chicha Céleste Junior. Pour cette chicha, les frais de livraison vous sont offerts et l’expédition se fera le jour même pour toute commande passée avant 13h.

Vidéo : CHICHA CELESTE JUNIOR 2.0 PRESENTATION

Aujourd’hui le marché de la chicha est en pleine expansion et le nombre de fumeurs à travers le monde est estimé à plus de 100 millions. En Europe, les fumeurs de chicha sont apparus dans les années 80 et leur nombre ne cesse d’augmenter. Que vous choisissiez d’y mettre du tabac ou simplement des pierres à vapeur aromatisées, sans nicotine évidemment.

Même si les fumeurs de chicha ont souvent une mauvaise image, celle-ci se démocratise de plus en plus et l’avènement des bars à chicha redore un peu le blason de ce mode de partage, qui inspire la sérénité et le partage. Les idées reçues sont souvent fausses et il est tout à fait possible de ne pas être fumeur de cigarettes mais d’aimer partager une chicha entre amis.

*Fumer est dangereux pour la santé et la vente de tabac est interdite aux mineurs.
Photo de couverture De Anna Berdnik / Shutterstock