Be Your Own Souvenir! | Les touristes imprimés en 3D avec Kinect

En janvier 2011 des touristes ont eu la possibilité de se faire « tirer le portrait » et repartir avec une statuette 3D à leurs effigies, les rendant acteur de leurs propres créations.

Cela a été rendu possible grâce à une imprimante 3D et au hack de 3 Kinect jumelés et positionnés en pleine rue.

Le système  imprime la miniature en trois dimensions à partir d’une reconstruction volumétrique.

La vidéo est disponible dans la suite de l’article.

L’appareillage est resté pendant deux week end consécutifs dans les rues de Barcelone pour le plus grand bonheur des passants.

[vimeo 21676294 640 360]

 

Un logiciel spécifique et open source a été développé avec openFrameworks et openKinec. Vous trouverez plus d’infos sur la page Facebook et le compte Twitter de blablabLAB.

C’est vraiment original comme procédé. Imaginez vous rentrant de vacances avec des miniatures de toute votre petite famille… 😀

[source]

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page