Quand la série Knight Rider (K2000 en France) est sortie dans les années 1980, la Pontiac Firebird est devenue très populaire. Encore aujourd’hui, elle reste une des voitures les plus cool jamais construite et forcement, beaucoup de fans ont investi temps et argent pour construire leur propre K.I.T.T.

K.I.T.T - Il construit une réplique parfaite de la voiture de K2000

Chris Palmer, un américain vivant à détroit, fait partie de ces passionnés et a récemment présenté sa réplique parfaite de la célèbre voiture. Il a passé environ trois ans à travailler sur son véhicule qui a servi dans une vidéo promotionnelle pour une société d’assurance automobile.

Un rêve d’enfant – Chris a toujours rêvé d’être assis derrière le volant d’une « K.I.T.T » et son obsession ne s’est pas effilée au fil des années. Depuis qu’il a commencé à conduire, il a été le propriétaire d’une quinzaine de Pontiac Firebird, mais ce n’est que récemment qu’il décidé de relever le défi et de construire une réplique parfaite de la Knight Industries 2000.

replique-k2000

Il lui aura fallu pas moins de cinq Pontiac, de nombreuses pièces sur mesure et d’innombrables heures de travail pour créer son chef-d’œuvre à quatre roues. Il a dû aussi compter sur la générosité de ses amis pour financer son obsession mais au final “Ça en valait vraiment la peine”

Sa voiture ne peut parler et n’est équipée d’aucune arme, mais elle possède un superbe le tableau de bord, un volant fidèle à l’original et la fameuse barre de scanner rouge. Un travail remarquable !

geekologie

69 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1