Marvel s'annonce et Iron Man 3

À l’occasion de la dernière San Diego Comic Con’ 2012Marvel Studios a dévoilé les films à venir pour la licence. Iron Man 3 avait été annoncé il y avait déjà un petit moment et il sera dispo le 1er mai 2013. Pour le reste, l’ensemble des films à venir s’étendent de mi 2013 à 2015. De quoi voir venir …

  • Thor: The Dark World : 8 novembre 2013,
  • Captain America: The Winter Soldier : 4 avril 2014
  • Guardians of the Galaxy : 1er août 2014
  • Ant-man (Edgar Wright) : 2015

http://youtu.be/xChGwFrDxE8

 

Il était possible lors de la dernière San Diego Comic Con’ de voir la prochaine armure de Tony Stark (Robert Downey Jr.) en se promenant dans les allées. Début Juillet, on avait eu droit a certains concept Art, mais voilà que la prochaine armure de l’homme de fer est officialisée. Quelques changements sont bien visible tel que la réduction de taille des avants bras, la plaque thoracique délaissant le triangle pour le fameux rond célèbre ainsi que ce beige métallisé doré.

Ben Kingsley (il a vraiment le look du rôle) interprétera le Mandarin soit le super-vilain de ce nouvel opus et que celui-ci sera armé de dix bagues extraterrestres lui conférant des pouvoirs spéciaux. Iron Man rencontre le Mandarin alors qu’il est en mission pour son gouvernement. C’est sur ordre du Shield, l’agence du maintien de la paix, que le Vengeur Doré est envoyé en Chine afin de confirmer l’existance du seigneur de guerre appelé le Mandarin. Iron Man obtient bien plus qu’une simple confirmation et se voit bientôt pris dans une terrible bataille avec celui qui deviendra son ennemi juré.

Rien n’est plus fort que la volonté de la chair éternelle … Même ta technologie bien-aimée n’en est pas à l’abri – Le Mandarin

L’apparence et l’accoutrement du Mandarin ont connu de nombreux changements au cours des années qui ont suivi le premier affrontement avec Iron Man. On ne sait pas ce que Marvel nous prépare. Cependant on verra cela en son temps ! Il semblerait que la nouvelle armure d’Iron Man semble être l’Extremis de 2005.

Une fois emprisonné, Le Mandarin réussi à se libérer puis se fait greffer des anneaux sur la colonne vertébrale, celui-ci réussi à se faire passer pour le PDG de Prometheus Gentech Inc (Tem Borjigin) et à manipuler Maya Hansen (scientifique brillante et amie de Tony Stark). Celle-ci se voit contraint à fabriquer une version gazeuse du virus Extremis. Le super-vilain compte diffuser le gaz dans les airs et déclencher l’évolution forcée de milions d’individus sans se soucier des milliards de vies que cela coûtera. Maya réussi involontairement a informer le gouvernement des plans du Mandarin et Iron Man vient à la rescousse.

La formule Extremis, un super-sérum qui permet à l’homme de se fondre en la machine et semble être une véritable révolution scientifique et la prochaine avancée de l’évolution humaine. Avant qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains. IRON MAN !!!

Par après, contraint d’affronter le Mandarin dans un modèle obsolète d’armure, Iron man parvient à vaincre son ennemi en lui arrachant sauvagement les bagues de la colonne vertébrale. Le Mandarin est ensuite exposé au virus mortel, mais parvient malgré tout à s’échapper du cocon d’Extremis qui s’est formé autour de lui.

Reste à savoir si le scénario s’inscrira dans cette épopée, seul l’avenir nous le dira.

3 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez