LiveMap – Un casque de moto connecté avec affichage tête haute

La start-up LiveMap développe actuellement un nouveau casque de moto connecté intégrant un GPS intégré. Un système ingénieux et bien moins dangereux qui devrait se substituer aux GPS (peu pratique) habituellement accrochés aux guidons des deux roues.

Le casque à commande vocal embarquera un affichage tête haute à réalité augmentée pour afficher une image translucide projetée directement sur la visière (le même système que les casque des pilotes d’avions de chasse F-35). Il intégrera également des lentilles asphériques, un accéléromètre, un gyroscope, une boussole numérique et deux batteries au lithium de 3000 mAh ainsi qu’un capteur de luminosité pour régler le contraste de l’image en fonction de l’éclairage. Le poids total  ne devrait pas dépasser les 1.4kg.

livemap-002

La société vient de recevoir un gros chèque de 260 000 € pour accélérer le développement de son casque nouvelle génération. D’après Andrew Artishchev  (le PDG de la société), le  casque devrait être commercialisé à partir de cet été. Il est d’ailleurs possible de le précommander dès maintenant pour la somme de 1500$. Dois-je encore rappeler la date de mon anniversaire ?  🙂

 

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page