La start-up LiveMap développe actuellement un nouveau casque de moto connecté intégrant un GPS intégré. Un système ingénieux et bien moins dangereux qui devrait se substituer aux GPS (peu pratique) habituellement accrochés aux guidons des deux roues.

Le casque à commande vocal embarquera un affichage tête haute à réalité augmentée pour afficher une image translucide projetée directement sur la visière (le même système que les casque des pilotes d’avions de chasse F-35). Il intégrera également des lentilles asphériques, un accéléromètre, un gyroscope, une boussole numérique et deux batteries au lithium de 3000 mAh ainsi qu’un capteur de luminosité pour régler le contraste de l’image en fonction de l’éclairage. Le poids total  ne devrait pas dépasser les 1.4kg.

livemap-002

La société vient de recevoir un gros chèque de 260 000 € pour accélérer le développement de son casque nouvelle génération. D’après Andrew Artishchev  (le PDG de la société), le  casque devrait être commercialisé à partir de cet été. Il est d’ailleurs possible de le précommander dès maintenant pour la somme de 1500$. Dois-je encore rappeler la date de mon anniversaire ?  🙂

 

44 Partages
Partagez39
Tweetez3
Enregistrer2
+1
Partagez