Voici comment il est possible de changer la couleur de ses yeux

Vous ne supportez plus d’avoir les yeux marron et aimeriez un bleu azur à la place ? Il existe une chirurgie de l’oeil appelée kératopigmentation annulaire esthétique pour remédier à ce « problème » !

Vous avez les yeux marron et vous aimeriez qu’ils soient bleu ? Vous avez peut-être déjà eu recours à des lentilles éphémères qui changent la couleur de vos yeux pour une soirée ou pour une semaine !

Saviez-vous qu’il existait une intervention chirurgicale pour modifier définitivement la couleur de vos yeux : la kératopigmentation annulaire esthétique ! La chirurgie du regard comporte des risques de cécité, pourtant elle semble être de plus en plus prisée par les patients ! Difficile de connaître les motivations des patients qui franchissent le pas d’une « décoloration oculaire », la plupart du temps pour passer d’un iris foncé à un iris clair… Mais ça existe !

Il existe en réalité trois méthodes pour modifier la couleur de son regard, la dépigmentation laser qui intervient directement sur l’iris en ôtant du pigment à ceux qui veulent avoir les yeux plus clairs et la pose d’implant coloré sur l’iris directement. Ces deux méthodes devraient, selon le Pr Denis, chef de service ophtalmologie à l’hôpital de la Croix Rousse à Lyon, être totalement interdites, car les risques de cécité irréversible sont grands.

La troisième méthode, la kératopigmentation annulaire esthétique est la méthode la plus sûre. Elle consiste en une coloration de la cornée, donc de l’extérieur de l’œil.  La couleur injectée dans la cornée vient recouvrir l’iris sans qu’il n’ait été touché. Cette technique a été mise au point par le Dr Ferrari spécialisé dans la chirurgie réfractive et de la cataracte. Il a mis cette méthode au point pour que les deux méthodes précédentes (laser et implant) ne soient plus utilisées, à cause des énormes risques qu’elles comportent.

Selon les informations du site Paris Match, la plupart des gens qui veulent changer de couleur de leurs yeux, naissent avec le marron pour couleur et souhaitent avoir les yeux bleu clair ! Si cette opération dont on vous laissera juger l’utilité vous tente, sachez qu’il vous faudra débourser environ 7200€… Les lentilles colorées sont peut-être éphémères mais beaucoup moins chères et sûrement moins risquées aussi !

Crédit photo : neoris-eyes.com

Voici comment il est possible de changer la couleur de ses yeux

Crédit photo : neoris-eyes.com

Voici comment il est possible de changer la couleur de ses yeux

Crédit photo : neoris-eyes.com

Voici comment il est possible de changer la couleur de ses yeux

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page