Innovation

Voici comment il est possible de changer la couleur de ses yeux

Vous ne supportez plus d’avoir les yeux marron et aimeriez un bleu azur à la place ? Il existe une chirurgie de l’oeil appelée kératopigmentation annulaire esthétique pour remédier à ce « problème » !

Vous avez les yeux marron et vous aimeriez qu’ils soient bleu ? Vous avez peut-être déjà eu recours à des lentilles éphémères qui changent la couleur de vos yeux pour une soirée ou pour une semaine !

Saviez-vous qu’il existait une intervention chirurgicale pour modifier définitivement la couleur de vos yeux : la kératopigmentation annulaire esthétique ! La chirurgie du regard comporte des risques de cécité, pourtant elle semble être de plus en plus prisée par les patients ! Difficile de connaître les motivations des patients qui franchissent le pas d’une « décoloration oculaire », la plupart du temps pour passer d’un iris foncé à un iris clair… Mais ça existe !

A LIRE AUSSI :
Changer la couleur de ses yeux en bleu c'est possible et ça ne prend que 20 secondes

Il existe en réalité trois méthodes pour modifier la couleur de son regard, la dépigmentation laser qui intervient directement sur l’iris en ôtant du pigment à ceux qui veulent avoir les yeux plus clairs et la pose d’implant coloré sur l’iris directement. Ces deux méthodes devraient, selon le Pr Denis, chef de service ophtalmologie à l’hôpital de la Croix Rousse à Lyon, être totalement interdites, car les risques de cécité irréversible sont grands.

La troisième méthode, la kératopigmentation annulaire esthétique est la méthode la plus sûre. Elle consiste en une coloration de la cornée, donc de l’extérieur de l’œil.  La couleur injectée dans la cornée vient recouvrir l’iris sans qu’il n’ait été touché. Cette technique a été mise au point par le Dr Ferrari spécialisé dans la chirurgie réfractive et de la cataracte. Il a mis cette méthode au point pour que les deux méthodes précédentes (laser et implant) ne soient plus utilisées, à cause des énormes risques qu’elles comportent.

Selon les informations du site Paris Match, la plupart des gens qui veulent changer de couleur de leurs yeux, naissent avec le marron pour couleur et souhaitent avoir les yeux bleu clair ! Si cette opération dont on vous laissera juger l’utilité vous tente, sachez qu’il vous faudra débourser environ 7200€… Les lentilles colorées sont peut-être éphémères mais beaucoup moins chères et sûrement moins risquées aussi !

Crédit photo : neoris-eyes.com

Voici comment il est possible de changer la couleur de ses yeux

Crédit photo : neoris-eyes.com

Voici comment il est possible de changer la couleur de ses yeux

Crédit photo : neoris-eyes.com

Voici comment il est possible de changer la couleur de ses yeux

Nathalie

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer