Découvrez les nouveautés automobiles des constructeurs tricolores : Clio 5, nouvelle 208 et DS8.

Le Salon de Genève se tiendra cette année du 7 au 17 mars 2019 : l’occasion pour tous les grands constructeurs automobiles de présenter leurs nouveautés mais également leurs prototypes. Un rendez-vous incontournable qui a lieu à Genève les années impaires et à Paris les années paires.

Attardons-nous un peu plus sur les principales nouveautés des marques tricolores : Renault, Peugeot et Citroën. En tout une vingtaine de modèles devraient sortir cette année. Découvrez les nouveautés automobiles françaises pour cette nouvelle année.

Concernant les véhicules à énergie fossile, Renault proposera sa Clio 5 arborant un nouveau look plus tendance, de nombreuses améliorations au niveau de son intérieur, et bien sûr de nouvelles motorisations plus économiques et plus écologiques. Peugeot lancera sa nouvelle 208, qui opte pour un renouveau par rapport à son modèle précédent avec des lignes plus agressives et l’arrivée du numérique dans la totalité de son habitacle. Citroën enfin ne présentera pas de nouveaux modèles mais une version AirCross de la C5 et plus tard dans l’année la DS3 Crossback, un SUV très attendu. De nombreux véhicules seront simplement restylés pour leur donner un nouveau souffle : Espace, Twingo etc…

Le match pour les véhicules à moteur essence ou diesel se fera donc à priori entre Renault et Peugeot. Les nouveautés Citroën se font plus discrètes. On espérait en effet un renouvellement de la gamme C3, bien en peine depuis quelques années. Et si vous optez pour un véhicule électrique avec la reprise de votre voiture, le match sera tout aussi intéressant. Les marques françaises jouent des coudes avec les marques étrangères pour se placer au mieux sur le marché du véhicule propre.

Les véhicules électriques ne seront pas en reste, les constructeurs ayant fait de nombreux efforts pour proposer un plus large choix en matière de véhicules propres. Ainsi Renault poursuivra le développement de la Zoé avec la deuxième génération de la petite électrique. Mais devrait également lancer une Clio (1.6 hybride E-tech). Peugeot restera sur le filon de la 208 qui plaît beaucoup et lancera sa 208 100% électrique à la fin de l’année. Des versions hybrides des 3008 et 508 sont également en prévision. Quant à Citroën, ce sera par le biais de sa filiale DS que la marque lancera le DS7 Crossback E-tense, un 4×4 hybrides de 300 chevaux qui devrait faire parler d’elle dans le monde de l’hybride !

Crédit photo : Peugeot

En fin d’année, pour le salon de Francfort, le match se fera de nouveau entre Peugeot et Renault, puisqu’ils présenteront cette fois les seconds modèles de la 2008 et de la Captur. Citroën devrait quant à elle lancer sa berline de luxe : la DS8. Leurs commercialisations sont toutes deux prévues en fin d’année 2019.

Si vous pensez changer de véhicule en 2019, pensez à la prime de conversion qui oscille entre 1000€ et 2500€ par une aide gouvernementale à laquelle il faut ajouter le montant de la prime souvent offerte par le constructeur (à discrétion de la marque). Et plus vous opterez pour un véhicule propre, plus la prime sera importante. Alors plutôt Clio 5 ou Nouvelle 208 ?