Aujourd’hui un immense génie s’est éteint ! Il était l’un des plus grands astrophysiciens de notre siècle et a beaucoup travaillé sur les trous noirs. Il a aussi beaucoup oeuvré pour la vulgarisation de la science. Stephen Hawking est mort à 76 ans, le destin a décidé qu’il mourrait le jour de la naissance de celui qu’il a admiré toute sa vie : Albert Einstein (né le 14 mars 1879).

Hawking était atteint d’une forme rare de la maladie de Charcot, condamné à vivre seulement quelques années, il aura pourtant éclairer notre monde de son génie pendant plus de 70 ans. Une belle revanche sur la maladie qui devait l’emporter. Sa vie a surtout inspiré un film absolument magnifique : Une merveilleuse histoire du temps

Bande Annonce : La Merveilleuse Histoire du Temps :

Retour sur le film La Merveilleuse Histoire du Temps :

Nous ne publierons pas de synopsis, il coule de source ! Ce film est un biopic sur la vie de ce génie qui s’est battu toute sa vie pour avoir droit au bonheur. Un film très émouvant et magnifiquement joué. Un film sur sa vie certes mais surtout un message d’espoir pour tous les malades qu’elle que soit la maladie dont ils sont atteints. Hawking nous prouve dans ce film et dans sa vie que se battre et ne jamais baisser les bras est un rempart contre l’avancé de la maladie. Diagnostiqué SLA (Sclérose latérale amyotrophique) autour de ses vingt ans, son espérance de vie n’est que de deux ans ! Il survivra 50 ans à ce pronostic. Et surtout sa maladie n’entamera jamais son esprit vif et scientifique.

Un génie de notre siècle s’est éteint aujourd’hui, si vous ne le connaissez pas encore, donnez-vous la peine de visionner La Merveilleuse Histoire du Temps, vous en sortirez bouleversé.

 

13 Partages
Partagez12
Enregistrer1
Tweetez
+1
Partagez