ArticlesMobile / Smartphone

Comment surveiller le téléphone de son enfant avec MySpy ?

Un smartphone pour votre ado à Noël ? Pensez à installer un logiciel espion pour le protéger du cyber harcèlement ! Découvrez MySpy, et c’est tout à fait légal tant que votre enfant est mineur !

Cette année, vous avez peut-être décidé d’offrir à votre adolescent le smartphone de ses rêves… Pour lui faire plaisir, pour pouvoir le joindre quand il est loin de vous et aussi pour vous rassurer ! Et même si comme tout être humain, votre adolescent a droit à son intimité, ses secrets et ses jeux d’adolescents, vous ne pouvez pas ignorer que les dangers d’un smartphone sont réels pour un adolescent, qu’il soit d’ailleurs fille ou garçon.

Les prédateurs en tous genres rodent sur la toile et masquent leurs identités pour les aborder. Même si en règle générale, espionner un téléphone ne se fait pas, il en va de la sécurité de votre adolescent et ce n’est plus de l’espionnage mais de la protection indispensable !

Les enfants, quand ils ont un smartphone entre les mains, passent la plupart de leur temps sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat…). C’est dans ce monde virtuel qu’ils évoluent entourés d’amis virtuels, de jeux virtuels et de dangers virtuels. C’est aussi ces réseaux sociaux que choisissent les prédateurs sexuels pour prendre dans leurs filets d’innocents jeunes gens et c’est là qu’intervient le logiciel espion ! En matière de logiciel espion, le numéro un sur le marché se nomme MySpy.

Pourquoi MySpy ?

Tout d’abord MySpy s’adapte à tous les smartphones, qu’ils soient sous Android ou iOs, les plus fréquents, mais également sous Windows ou BlackBerry, aucun smartphone ne peut lui échapper ! Il permet de surveiller de nombreuses applications comme Messenger, WhatsApp, Instragram, Line et de garder le contrôle des grands réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter… Vous pouvez également depuis votre smartphone visualiser les photos vues par votre adolescent… Une fonction indispensable pour dénicher ces prédateurs qui n’hésite pas à demander des photos dénudées ou à envoyer eux-mêmes des photos très intimes au risque de choquer même les adultes !

La plupart des logiciels espions nécessitent de débrider (JailBreak) l’appareil ciblé, mais MySpy propose une version un peu moins complète qu’en débridant l’appareil mais qui permet tout de même une surveillance à distance sans toucher au smartphone.

Photo de  Ljupco Smokovski/ Shutterstock
Comment surveiller le téléphone de son enfant avec MySpy ?
Comment surveiller le téléphone de son enfant avec MySpy ?

Le contrôle parental est optimal, vous avez la possibilité de contrôler à distance le smartphone en limitant ou interdisant l’accès à des sites qui ne vous inspirent pas ou dont vous connaissez la mauvaise réputation.  Une fonction blocage de numéro peut vous être utile pour rejeter vous-même un appel ou interdire à votre enfant de composer ce numéro. Idem pour les numéros surtaxés qui peuvent faire flamber gravement la facture mensuelle : vous pouvez tout simplement les interdire.

MySpy possède également une fonction qui permet aux parents de récupérer les mots de passe et loggin de tous les comptes pour tous les sites sur lesquels navigue votre adolescent. La fonction KeyLogger vous permet également d’être alerté si un mot clé préalablement interdit est entré dans un moteur de recherche par votre enfant.

Enfin vous pouvez choisir de recevoir un, deux ou 24 rapports par jour directement dans votre boite mail. Le service client, quant à lui est joignable 24h/24 et 7j/7 par mail, chat, Skype ou téléphone en cas de difficultés.

Ne vous inquiétez pas ! Si vous surveillez votre enfant, même à son insu, vous n’êtes pas dans l’illégalité. La loi indique que le parent est responsable de l’enfant jusqu’à sa majorité, la surveillance contre le cyber harcèlement est donc considérée comme une protection. Pensez seulement à supprimer le logiciel dès la majorité de votre enfant, car ce serait ensuite considéré comme une violation des droits à la vie privée d’autrui !

Afin que votre adolescent ne se sente pas épié et même si c’est contre vos valeurs, nous ne pouvons que vous conseiller d’équiper le smartphone avant de le lui offrir ! Libre à vous de l’informer de la présence de MySpy ou pas… Attention cependant à ne pas tomber dans l’excès en surveillant chaque minute ce qu’il fait de son téléphone ! Certes, ce n’est pas très honnête de votre part que de l’espionner à son insu mais cela ne vaut-il pas mieux que de le retrouver dans les griffes de personnes peu recommandables ?

Photo de couverture De Pixel-Shot / Shutterstock

La rédaction

“Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover.” Albert Einstein

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer