AstucesFacebook

Facebook | LINT, l’outil qui répare les boutons j’aime de vos pages

Je vous en parlais il y a quelques jours sur ce billet, le bouton j’aime de Facebook (like) déconne à fond de façon complètement aléatoire. Il incrémente de 1 à chaque clic et repasse à zéro automatiquement.

On avait d’abord pensé à un problème de caractères et j’avais proposé une solution pour poster les nouveaux billets, elle ne s’avéra pas très efficace au final. /fail

Finalement, un outil en ligne permet de réparer les Like défaillant très simplement, c’est le LINTER.

Pour commencer rendez vous sur cette page. http://developers.facebook.com/tools/lint/

1) Rentrer l’URL de la page ayant des problèmes avec le bouton Like.

 

2) cliquer sur le bouton j’aime en bas de la page.

 

Et voilà, c’est mystique mais le bouton j’aime est réparé.

Je vais quand même fouiller un peu, nous avons trouvé la solution grâce à Christophe qui nous a poster cette astuce dans les commentaires, mais j’aimerais bien comprendre…  😛 Merci Christophe ! 

[EDIT] Le soucis viendrait d’un problème de cache de Facebook après une mise à jour de leurs pages. [EDIT]

 

 

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci de proposer cette solution. Malheureusement elle ne fonctionne pas pour les URL “redirigées”. Lint retourne une fatale erreur 302 (qui en fait n’est pas une erreur du serveur mais juste une indication de la redirection).

    Comme sur mon site, toute les pages en français sont redirigées (ou un url rewritte je ne sais plus trop) vers un sous répertoire http://www.myphotorescue.com/lang-fr , le bouton j’aime ne fonctionne pas (aussi peut être parce que dans l’url en francais, j’ai les noms de mes produits, avec des accents) et lint non plus (a cause de cette erreur 302) . Aucun soucis pour les pages en anglais (sans accent et sans redirection).

    Je cherche une solution depuis des heures…

    Cordialement
    Franck

  2. Solution sympa pour réparer un billet, mais le bouton ne fonctionne toujours pas d’office sur les nouveaux billets.
    embêtant cette histoire…

  3. l’astuce fonctionne pour les sites web (via open graph protocol)
    mais il y a encore beaucoup de bug pour les pages facebook, notamment :
    http://www.facebook.com/?sk=pages la page listant toutes les pages FB et site web (via open graph) affiche des nombres de j’aime complètement incohérent..
    – les pages FB en elle-même affiche également des nombres de j’aime complètement incohérent et lorsque je clic sur le lien pour voir les personnes qui “aiment” le nombre affiché de correspond pas du tout au nombre de personnes listé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page