Il est possible d’imprimer en ligne des photos sur tableau. De nombreux types de supports sont disponibles, de la simple toile, du plexiglas ou encore des plaques en aluminium. C’est sur ce dernier que se porte notre test aujourd’hui.

Pour la rédaction de cet article nous avons donc commandé sur le site monAlbumPhoto.fr un tableau Photo Chromaluxe en couleurs de 30X40 cm au format portrait.

Sachez que d’autres formats étaient disponibles, carrés ou panoramiques, en quatre tailles différentes à savoir : 20 x 30 cm, 30 x 40 cm, 40 x 60 cm ou 50 x 75 cm.

Création du projet

Le site dispose d’un générateur de projet. On upload la photo ou l’image en quelques clics et c’est parti. L’interface d’utilisation est très intuitive et simple à prendre en main. Après avoir choisi le format, on positionne et on recadre le visuel si nécessaire. Plusieurs options, fonds et cliparts sont disponibles dans les outils. Il est également possible d’intégrer différents effets ou une zone de texte. Nous sommes restés assez sobre en uploadant simplement le scan d’une couverture de bande dessinée.

Livraison et déballage

Le délai de fabrication annoncé sur le site est de 3 à 6 jours ouvrés. Aucun problème à ce niveau-là, pour une commande passée le 3 avril, nous avons pu récupérer notre tableau le 11 dans un point relais. Le tableau est arrivé sans encombre dans un colis très bien protégé avec une couche de papier plume. Le tableau est fourni avec un ingénieux support en bois à coller directement au dos avec du double face (déjà positionné).

Qualité du produit

Il y a longtemps que je voulais tester le support en aluminium et je n’ai pas été déçu. La qualité d’impression est très bonne mais elle dépendra évidemment de la qualité de départ et de la résolution du fichier envoyé, privilégiez donc des fichiers HD pour vos créations.

Le support Chromaluxe que nous avons sélectionné permet d’obtenir un effet de profondeur surprenant, quant aux finitions et la découpe, elles sont parfaites.

Et le prix dans tout ça ?

Comme vous pouvez vous en douter, le tarif dépendra de la taille de votre tableau. 29,99€ pour le plus petit format (20X30) jusqu’à 83,99€ pour le plus grand (50X75). Un tarif qui reste très raisonnable.

Partenaire éditorial
Nous avons testé l’impression photo sur support aluminium
Conclusion : Le tableau photo sur support aluminium donne un rendu très sympa.  Il apporte une touche d'exception à votre intérieur. Bref, une belle idée cadeaux !
Qualité d'impression
Qualité du support
Délais de fabrication & Livraison
Prix
Les plus
  • Support original
  • De bonne qualité
  • Original
Les moins
  • On cherche encore...
3.9Très sympa !
Note des lecteurs: (1 Vote)

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez