Transformer une page Wikipédia en livre numérique (ePub)

Le saviez-vous ? Il est possible d’exporter et de transformer des pages complètes de Wikipedia en livre numérique. Cette fonctionnalité n’est pas d’aujourd’hui, il existait déjà une option pour exporter des pages au format PDF.

Ce qui est nouveau, c’est la possibilité de transformer du contenu Wikipédia en EPUB. Le format idéal pour nos liseuses électroniques. (Smartphone, Tablette etc…)

Comment faire pour créer un eBook avec des pages Wikipedia ?

Cela ne prend que quelques secondes. Voici comment exporter et convertir vos pages préférées de Wikipedia dans un livre électronique.

  1. Activez le « Créateur de livres » de Wikipedia en activant l’option dans les paramètres du site. Voici le lien pour ceux qui ont la flemme de chercher. :-p Un nouvel encadré va apparaître au dessus des pages Wikipedia (voir l’image ci-dessus)
  2. Accédez à une page Wikipedia et cliquez sur le bouton “Ajouter cette page à votre livre
  3. (Optionnel) Vous pouvez également passer votre souris sur un lien interne de Wikipedia pour ajouter la page liée à votre eBook sans avoir à ouvrir la page (voir la capture d’écran suivante)
Pour terminer, cliquez sur « Afficher le livre », donnez à votre ebook un titre et un sous-titre et téléchargez le dans le format EPUB.

Bonne lecture.

Source

34 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1