Lima est un boitier qui permet de transformer simplement n’importe quelle clé USB ou disque dur de toutes tailles en cloud personnel. Sur le même principe des NAS (disques durs en réseau).

Le boitier Lima va être connecté à votre réseau et va vous permettre d’accéder à n’importe quel document ou fichier où que vous soyez.

On peut évidemment récupérer ses données hors de son réseau local. C’était à la base un projet Kickstarter et Lima a dépassé son objectif de 5 fois la somme attendue.

lima-cloud-personnel-005

L’installation se fait simplement en connectant le boîtier Lima à votre routeur Internet et à un disque dur externe. Il reste ensuite tranquillement à la maison. Le dispositif est strictement personnel et les données ne vont pas sur un serveur externe. Vous seul(e) possédez les clés de votre royaume.

lima-cloud-personnel-004

Là où Lima est malin c’est que vous maîtrisez totalement votre contenu. Vous n’êtes plus lié à un service que vous payez tous les mois ou compliqué à modifier. Lima se met à la portée des moins technophiles pour leur permettre d’avoir un appareil aussi efficace qu’un NAS. Tous vos fichiers sont stockés sur le disque dur connecté à Lima. Vous choisissez la taille de ce disque dur en fonction de l’espace de stockage dont vous avez besoin : clé usb de 1 à 128 Go, 1 Tera, 5 Tera …

lima-cloud-personnel-012

La chose très importante est que peut importe la capacité de stockage que vous ayez, c’est à vous, pour toujours. Vous le faite évoluer comme bon vous semble sans payer tous les ans pour une évolution. Le stockage physique est en moyenne moins cher que le stockage dans le cloud : de 3 à 5 centimes le GO contre 12 centimes par an pour les solutions cloud externes les moins cher.

lima-cloud-personnel-001

Lima peut être connecté en USB 2.0 et 3.0 (plus performant) et peut prendre en charge le NTFS, HFS + et Ext4. Il est totalement adaptable puisque vous pourrez ajouter plusieurs disques durs via un hub USB. Il n’y a pas de miroir sur la machine, tout se passe online. Si vous n’avez pas de connexion, vous devez insérer vos données sur votre device. Le client est disponible pour . Si vous disposez de plusieurs Lima, ils peuvent fonctionner en grappes.

Je commande Lima

 

16 Partages
Partagez14
+12
Tweetez
Enregistrer
Partagez