Un artiste original qui couple des objets technologiques obsolètes avec des marques actuelles en gardant à l’esprit la fonctionnalité originelle du produit… C’est détonnant !

Un petit focus sur un artiste original qui détourne les objets technologiques des années 80 en les estampillant de marques qui n’existaient pas lors de la sortie de ces appareils. Son nom : Tom Le French, en réalité Tom Ollivier, un directeur artistique et créatif indépendant basé à Londres qui aime associer l’image d’une marque à des produits assez inattendus.

On dit de lui qu’il est un génie créatif, un génie d’idées numériques en apportant un souffle nouveau à ses objets obsolètes. Son compte Instagram propose un florilège des œuvres qu’il réalise. Il se sert de supports existants mais anciens et les rapprochent de la marque actuelle à laquelle ils correspondent.

Ce talkie-walkie qui servait parfois aux forces de l’ordre, a été grimé aux couleurs de Whatsapp qui on le rappelle est un système de messagerie comme ICQ (1998)  à l’époque et qui permet de communiquer gratuitement à travers le monde.

Crédit photo : Tom Ollivier / Instagram

La fameuse Dictée Magique que tous les enfants des années 80 ont certainement eu un jour et qui rageaient quand elle disait « Essaie Encore » ! Cette dictée magique produite par Texas Instrument dès 1978 était sensée apprendre l’orthographe aux enfants. Tom le French l’a customisée aux couleurs de Google comme pour rappeler que Google est une monstrueuse dictée magique qui, si vous tapez un mot vous offre des milliers de choix pour poursuivre vos découvertes.

Crédit photo : Tom Ollivier / Instagram

L’antique Walkman avec les écouteurs en mousse qui ont permis à tant d’adolescents de crâner en allant au lycée ou au collège a, lui été mis en image aux couleurs de Spotify site suédois de streaming musical qui aujourd’hui s’écoute depuis n’importe quel appareil connecté.

Crédit photo : Tom Ollivier / Instagram

Le petit bipper ou tatoo qui est finalement l’ancêtre du téléphone portable et qui à l’époque, permettait d’envoyer un numéro de téléphone au propriétaire du bipper pour lui signifier que l’on attendait son appel. Il a été estampillé Facebook par Tom Le French comme pour rappeler que cela existait déjà avant mais sous une autre forme.

Crédit photo : Tom Ollivier / Instagram

Enfin le petit appareil photo jetable qui a révolutionné la photographie et ne nécessitait plus de pellicules est aux couleurs d’Instagram, réseau social photographique par excellence !

Crédit photo : Tom Ollivier / Instagram

Un artiste original et des idées créatives qui permettent aux nostalgiques de retrouver des objets de leur jeunesse mais également d’expliquer aux plus jeunes que ce qui existe aujourd’hui existait déjà mais sous une autre forme, pas toujours très au point et largement obsolète aujourd’hui mais bon !

Un artiste sympa que nous avons pris plaisir à découvrir et à vous partager.

   
66 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1