Envie de nuits paisibles sur un matelas 100% naturel, en latex et fabriqué en Italie… Découvrez le meilleur des matelas sur le marché actuel !

Vous avez du mal à vous endormir ? Vos nuits sont courtes ou entrecoupées de réveils fréquents voire d’insomnies ? Et si c’était uniquement la faute à votre literie ? Dormir sur une bonne literie est l’un des facteurs essentiels de nuits paisibles et réparatrices.

Si vous souhaitez changer de literie, sachez que le matelas entame une révolution que l’on attendait tous : des matelas en matières naturelles pour dormir comme si vous étiez en pleine Nature. Ne cherchez plus, nous avons déniché LE matelas qu’il vous faut : le matelas latex naturel, 20 cm d’épaisseur, sans aucun matériau toxique ni mousse synthétique et évidemment 100% naturel ! Vos nuits vous diront merci !

Les matelas en latex possèdent généralement deux densités distinctes qui lui permettent d’être réversible mais surtout de s’adapter aux préférences de maintien de chaque occupant. Quant aux propriétés du latex, il faut absolument les connaître car elles sont exceptionnelles !

Le latex assure une excellente ergonomie au matelas qui vous permet à vous de maintenir votre dos dans une position naturelle et de dire adieu à vos douleurs dorsales au petit matin. Ces types de matelas sont conçus sur une structure alvéolaire que maintient une température idéale durant la nuit, une sorte de microclimat dans votre lit ! Si vous êtes sujet aux allergies, sachez que le latex est une matière naturellement hypoallergénique et antifongique, et protège donc des acariens et autres bactéries présentes sur vos matelas.

Sachez qu’il existe également de nombreuses certifications qui lui garantissent une fabrication respectueuse de l’environnement.

  • Eurolatex, qui garantit la fabrication d’un latex en Europe et l’absence de matières toxiques ajoutées au processus de fabrication.
  • QUL, un label allemand qui garantit que le latex employé est 100% naturel
  • Eco Institut, qui atteste de l’absence de substances et surtout de la non-émission de matières nocives pour la santé.
  • Oeko Tek Standard 100 qui permet d’utiliser les matelas pour les enfants
  • CATAS qui par une série de tests réalisés sur les matelas assure une durabilité d’environ 10 ans.
  • PEFC qui certifie de la gestion durable des forêts par une exploitation raisonnable de la matière première.

Si vous souhaitez acquérir un matelas en latex de nombreuses marques vous propose des nuits d’essai et ne pas conserver le matelas si celui-ci ne vous satisfait pas pleinement. Il faudra compter entre 750€  et 1400€ par matelas selon la taille.

Sachez qu’il existe également des compléments aux matelas disponibles en tailles classiques (jusqu’à 180x200cm) ou en tailles plus rares. Vous pourrez ainsi poser votre matelas sur un sommier fabriqué en Normandie… Mais vous pourrez également vous reposer sur un oreiller latex, toujours 100% naturel et fabriqué à la main en Italie.

Une petite contribution à la reforestation de notre planète ? Certaines marques de literie sont en collaboration avec Boomforest qui œuvre pour cette cause mondiale. Grace à cette association vous replanterez par leur intermédiaire un arbre dans le monde ! Un petit clic pour un arbre, c’est peu demandé non ?

Photo de couverture de New Africa/ Shutterstock