Handicap / Inclusion

Insomnie : la technique japonaise “moon breathing” permettrait de s’endormir en quelques minutes

Vous avez des soucis d’endormissement ou d’insomnies ? Découvrez deux méthodes qui fonctionnent pour vous endormir comme un bébé !

Les insomnies ou difficultés d’endormissent sont votre lot quotidien et les journées sont longues ? Bien sûr il existe des médicaments pour favoriser le sommeil ou des plantes médicinales mais ces techniques sont souvent provisoires et entraînent parfois une dépendance aux médicaments tels que les anxiolytiques.

Il existe aussi des techniques respiratoires qui prônent l’écoute de son corps et se réalisent avec des gestes simples. Elles ne coûtent rien, s’effectuent en quelques minutes et pourront sans doute aider de nombreuses personnes pour qui la nuit est un enfer !  La première, le Moon Breathing nous vient du Japon et la seconde est utilisée par l’armée.

Le Moon Breathing ou respiration lunaire est une technique japonaise issue de la méthode Kaizen qui cherche à améliorer le confort de vie en éliminant du quotidien, les mauvaises habitudes. Cette technique est utilisée dans la pratique du Yoga et semble faire de nombreux adeptes.

Selon les informations du site Glamour, il suffit de fermer les yeux, allongé dans votre lit et d’appuyer sur sa narine droite avec son pouce droit. Il suffit ensuite d’inspirer et d’expirer par la narine gauche pendant quelques minutes, et Morphée devrait venir vous cueillir. Le système nerveux étant relié au côté gauche du cerveau, solliciter la narine gauche reviendrait donc à entrer en contact direct avec le système nerveux, responsable des difficultés d’endormissement.

La technique de l’armée américaine est celle que les militaires utilisent lorsqu’ils n’ont que quelques minutes pour récupérer des longues marches ou des missions difficiles. Elle est très simple à mettre en place, testée et approuvée ! Il suffit de s’allonger et de détendre les muscles du visage sans oublie de décoller votre langue du palais. Relâchez ensuite les épaules en les abaissant le plus possible, détendez les bras. Ensuite imaginez toutes les parties de votre corps, en partant des orteils et en remontant jusqu’à la tête. Vous ne devriez pas avoir le temps d’explorer toutes les parties de votre corps.

Il ne vous reste plus qu’à essayer ces techniques dès ce soir… Allez avouez qu’en lisant cet article vous avez appuyé sur votre narine droite… Si vous vous êtes endormi, c’est que ça marche mais ce n’était peut-être pas le bon moment 😊

Photo de couverture de Volha_R / Shutterstock
Promo
14 jours pour bien dormir
  • Stevenson, Shawn (Auteur)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page