Quand on devient parent, il est parfois difficile de s’y retrouver dans les magasins de puériculture. Les nombreux articles proposés vous semblent tous utiles et vous avez envie de tout mettre sur votre liste de naissance ? Nous allons vous aider à y voir un peu plus clair. Voici 6 inventions pour bébé véritablement utiles et pratiques. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Le berceau 4 en 1

Une des premières choses à prévoir quand vous attendez un enfant, c’est son lit. Si vous ne voulez pas encombrer votre maison avec de nombreux accessoires de puériculture, le berceau 4 en 1 est la solution. En cherchant sur le net, vous verrez qu’il en existe de plusieurs marques. Cependant, le Baby Hug est l’un des plus pratiques. Design moderne, il s’agit d’un berceau qui fait aussi transat, chaise haute et première chaise de bébé.

Le hamac pour bébé

Si vous cherchez une solution d’appoint pour déposer votre enfant la journée, voire un lit original, les transats pour bébé connaissent une nouvelle évolution : les hamacs. L’avantage de ce transat est qu’il rassure votre enfant car il est comme dans un cocon. La position légèrement arrondie du hamac permet la croissance optimale de sa colonne vertébrale. Aussi, le léger balancement favorise l’équilibre et la capacité de coordination de votre bébé. Ce transat pour bébé nouvelle génération est idéal !

Le capteur de respiration

Une des peurs les plus courantes des nouveaux parents est la mort subite du nourrisson. Certains d’entre nous sont tellement effrayés à cette idée qu’ils peuvent à peine fermer l’oeil de la nuit. Heureusement, les marques de puériculture ont fait de grandes avancées dans le domaine. Vous pouvez désormais, pour une centaine d’euros, acheter un babyphone avec capteur de respiration. Ainsi, si votre bébé fait des apnées du sommeil, vous serez averti et une petite alarme stridente retentira dans sa chambre pour lui faire reprendre sa respiration. Rassurez-vous, à moins d’avoir le sommeil très léger, votre bébé ne se réveillera pas et vous, vous pourrez dormir l’esprit tranquille.

Le mouche bébé électrique

Si vous avez déjà un enfant, vous le savez : moucher son bébé est un moment difficile à passer. Malheureusement, en période de rhume, vous devez vous y reprendre de nombreuses fois. Avec les mouches-bébés manuels, il faut pomper ou aspirer tout en maintenant les bras et la tête de votre enfant pour qu’il ne bouge pas. Sachant que la plupart des nourrissons détestent ça, cela va vous demander beaucoup de patience et 4 bras ne seront pas de trop. Avec le mouche-bébé électrique, la tâche est simplifiée. Nous n’allons pas vous mentir en vous disant que votre enfant va miraculeusement aimer ça, mais au moins, vous n’aurez plus besoin de faire appel à une autre personne pour vous aider à moucher votre bébé.

Le siège de hanche

Votre enfant veut toujours que vous le portiez mais il est déjà grand et vous avez mal au dos ? Pas de panique, Hippychick a trouvé la solution. Le siège de hanche Hipseat est idéal car il possède généralement deux fonctions :

  • siège de hanche quand vous êtes chez vous et que votre enfant veut être dans vos bras
  • porte-bébé (grâce à son accessoire à clipser ou à fermeture Éclair) lorsque vous sortez et que vous désirez porter votre enfant en toute sécurité
  • Pour moins de 40 €, vous avez un accessoire de portage très facile à installer et à utiliser.

IdDOO, l’accessoire indispensable pour ne plus perdre doudou

La plupart des enfants ont un doudou qu’ils chérissent plus que tout. De nombreux parents vous ont certainement déjà raconté des histoires de doudous égarés. La tristesse de l’enfant, les pleurs et les nuits difficiles qui s’ensuivent ne sont jamais de bons moments à passer. Pour éviter cela, un inventeur a eu l’idée de créer idDOO. Il s’agit de deux capteurs en forme de tête d’ours. Le premier est à fixer sur le doudou, le second sur vos clés, par exemple. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur votre capteur pour que celui du doudou émette une petite sonnerie qui vous permettra de le retrouver dans votre maison. Et si jamais vous le perdez à l’extérieur, la personne qui le trouve n’aura qu’à suivre les recommandations écrites sur le capteur pour vous retrouver.

En puériculture, les innovations sont faites pour faciliter la vie des parents et favoriser le confort et le développement de l’enfant. Nous sommes prêts à parier que ces inventions seront très utiles chez vous.

Photo de couverture de George Rudy / Shutterstock