EnvironnementInnovation

Petit Pli, le vêtement qui grandit en même temps que l’enfant

Un créateur londonien lance Petit Pli, une marque de vêtements pour enfant qui permet de garder le même vêtement de 4 à 36 mois…

30 kg par an et par habitant ! C’est la moyenne effarante de vêtements jetés chaque année dans les pays européens. Le recyclage n’est pas encore entré dans les mœurs et les vêtements d’enfants sont les plus souvent jetés car un enfant grandit vite, il change de 7 tailles en 2 ans en moyenne.

Pour remédier à ce gaspillage, une entreprise anglaise a eu l’ingénieuse idée de créer des vêtements qui grandissent en même temps que l’enfant. Son nom : Petit Pli lance au Royaume Uni une gamme de vêtements capable d’habiller un enfant entre 4 et 36 mois avec le même vêtement !


A lire également : Because International, les chaussures qui s’adaptent à la taille du pied de l’enfant qui grandit


Petit Pli a été fondée en 2017 par Ryan Mario Yasin, un ingénieur aéronautique, qui après avoir constaté qu’un vêtement offert à l’un des enfants de sa famille ne lui allait plus quelques mois après, a décidé de créer une marque de vêtements dynamiques, qui s’étendent en même temps que l’enfant grandit.

Vidéo : Les vêtements grandissent avec les enfants (INSIDER)

Le principe de cette collection est simple, les vêtements sont fabriqués dans un tissu ultraléger et respirant. Ils sont également étanches et coupe-vent explique le site collectiftextile. Le vêtement se présente à la manière d’un origami ou d’un vêtement plissé qui va se tendre pour s’adapter à la morphologie changeante de l’enfant.

Deux avantages à ces nouveaux vêtements qui ne sont pas encore commercialisés :

  • Les vêtements sont achetés pour une durée de 2 ans environ, ce qui laisse présager de belles économies aux parents.
  • Les vêtements trop petits n’existent plus et n’iront donc pas grossir les tonnes de textiles jetées chaque année.

Les géants du textile pour enfant ne vont peut-être pas aimer ce nouveau concept et connaître des heures moroses si le concept venait à cartonner à sa sortie. Les premiers vêtements Petit Pli sont disponibles sur le site au prix de 130£ (144€ environ) l’ensemble… Si l’on estime qu’il peut couvrir 7 tailles d’enfants, cela revient à 20€ le vêtement ! Une belle idée pour l’environnement et pour les parents !

Crédit photo : Petit Pli / Facebook

Crédit photo : Petit Pli / Facebook

Crédit photo : Petit Pli / Facebook

Plus d’infos : petitpli.com
Page Facebook : petit.pli

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page