A la tête d’une PME ou d’une grande entreprise, REVOLUPLAST pourrait bien solutionner vos problèmes de bornes plastiques, même en petite quantité et à moindre coût

Si vous êtes responsables d’une PME ou même d’une grande entreprise, REVOLUPLAST pourrait bien devenir l’un de vos partenaires. Cette société basée en Eure et Loir, à moins d’une heure de Paris propose des solutions plastiques économiques pour répondre efficacement à vos besoins en matière de bornes (tableau de pointage) ou de tables plastiques tactiles (pupitre).

REVOLUPLAST est spécialisé dans le fabrication de boitier plastique, tôlerie et petite chaudronnerie plastique pour habiller toutes sortes de machines, de boitier électronique sur mesure, ou de produits électroniques impliquant de nombreux passages de public. Vous avez sans doute déjà vu les bornes de repères dans les centres commerciaux par exemple et c’est sur ce genre de machine que REVOLUPLAST intervient.

Concernant la fabrication de ces bornes et habillages, ils sont tous découpés et usinés sur mesure. Les feuilles de plastiques utilisées sont découpées au laser sur des épaisseurs allant de 1.5 à 15 mm) puis mises en forme (sans moulage) à chaud puis assemblées pour créer la pièce définitive. L’un des plus gros points forts de cette méthode de fabrication est de pouvoir créer des habillages plastiques en petites séries (ou moyennes) et ne nécessite pas forcément la production à grande échelle.

De plus chaque habillage est personnalisable aux couleurs ou logos de votre entreprise. Des plans tactiles peuvent également être insérés dans la pièce plastique, pour des tables tactiles ou des plans de site par exemple. Les matériaux plastiques utilisés sont légers, isolants et perméables (ou non) à la radio. L’absence de moule pour fabriquer ses coques ou bornes fait que les prix sont ultra compétitifs puisqu’il n’y a pas de coût de moulage ni d’investissement pour des appareils sur mesure par exemple. En fonction des pièces demandées, il faut compter seulement entre 1 et 5 semaines pour recevoir les produits.

Concernant la partie décoration de votre borne, vous aurez le choix dans une large gamme de peinture codes RAL (norme de couleur), Acrylique, Vernis, Pantone et PU avec des aspects à votre convenance ; mat, satiné, lissé, grainé ou aspect velours. Un blindage CEM est d’ailleurs intégré à chaque borne, ce qui permet de réduire les champs électromagnétiques qui gravitent autour de la borne pour ne pas perturber son fonctionnement interne. Le blindage forme une barrière entre le champ et la source et consiste à recouvrir l’intérieur de la borne plastique d’une peinture métallique qui empêchera les ondes perturbatrices de passer. Le marquage quant à lui, est intégré au plastique dès la conception et s’adapte également à vos besoins.

crédit photo : revoluplast

Le défi quotidien de REVOLUPLAST étant de  proposer des solutions mécaniques en plastique, sur mesure, économiques et qui répondent efficacement à vos besoins, sans passer par des outillages coûteux.

En fait, en fonction de votre souhait, ce n’est plus à vous de vous adapter à la borne mais la borne qui va s’adapter à vos besoins. REVOLUPLAST est une entreprise française créée en 1990 par Eric GRESSET et Michel BOUDET, en pleine expansion, et qui compte aujourd’hui 28 salariés à la pointe de leur technologie et fabrique plus de 200 000 pièces chaque année. Nous mettrons toujours en valeur le savoir-faire français dans nos colonnes et c’est bien le cas pour REVOLUPLAST.