BMW réinvente la moto avec la Motorrad Vision Next 100

BMW nous dévoile sa vision du futur avec son concept bike Motorrad Vision Next 100 et l’avenir semble beaucoup plus proche que prévu. Cette moto n’est pas sans nous rappeler les films de science fiction comme TRON ou encore Akira.

Cette moto représente l’essence de la moto et l’expérience de conduite ultime: la synthèse parfaite entre l’homme et la machine.

 

Le deux roues dispose d’un gyroscope lui permettant d’être toujours en équilibre en marche comme à l’arrêt. La moto ne tombera jamais. La moto semble s’affranchir de tous les accessoires de sécurité : casque, protections, … Inquiétant mais sachant que la technologie sera amené à éviter toutes formes d’accidents.

Dépourvu de casque, l’unique visière est essentiellement constitué d’une paire de lunettes comportant des données facilitant la conduite de l’engin.  Les données pertinentes sont accessible grâce à votre regard. Les informations changent en fonction de si vous regardez en haut ou en bas.

Tourner le guidon de la moto fera également basculer l’arrière. Chose étonnante, les pneumatiques sont aussi utilisés pour les suspensions et l’amortissement. De quoi changer l’ensemble du système en une fois.

 

Le cadre est un triangle curviligne créé à partir de la BMW R32 de 1923. BMW se sert de tout son expérience pour réinventer les modèles futurs. La face avant de la vision next est minimaliste et chaque élément est pensé pour faciliter la vie du conducteur.

Le costume du pilote est fait de matériaux intelligents : des capteurs surveillent en permanence les signaux physiques du pilote et l’averti à travers des micro-ouvertures lorsque l’angle d’inclinaison de la moto est trop grande pour éviter la chute.

 

La conduite des motocycles est amené à changer pour le bien des usagers : plus de sécurité et plus de sensations.

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page