La société néerlandaise U-boat Worx, à ce jour le leader des constructeurs de sous-marin pour les particuliers, nous donne la possibilité de revivre l’œuvre 20 000 lieux sous les mers.

Le nom de la société reprend d’ailleurs l’abréviations des Unterseeboot, bien connu pendant la seconde guerre mondiale dans le camp de l’Axe. La firme a développé plusieurs modèles pouvant transporter jusqu’à 9 personnes avec le Cruise Sub 9 – 300 et aller jusqu’à 2000 mètres de fond grâce au C-researcher 2 – 2000 .

Ces submersibles sont de véritables limousines : cockpit climatisé pour profiter de la vue à 360°. Les clients visés sont les riches propriétaires de Yacht et de zones touristiques.

Côté performance, ces engins peuvent atteindre leurs profondeurs maximales à une vitesse de 3 nœuds. Les batteries lithium-ion permettent aux heureux propriétaires de découvrir les abysses pendant une huitaine d’heures.

Différents équipements sont disponibles pour naviguer sous l’eau : sonar, projecteurs LED, des caméras ou bien un bras téléguidé. D’autres accessoires sont disponibles sur demande puisque l’ensemble de ces machines sont entièrement personnalisables.

Pour la petite histoire, les hollandais ne sont pas méconnu dans la conquête des profondeurs, c’est bien même le contraire. Nous devons le tout premier essai de ce genre au scientifique Cornelis Drebbel qui en 1624 avait testé avec succès ce même genre appareil pour une commande du roi Jacques 1er d’Angleterre. Bien moins technologique évidemment, mais fonctionnel.

Pour les passionnés du Titanic, les capacités de ces véhicules n’entre malheureusement pas dans le spectre. L’insubmersible des mers repose à 3821 mètres. Un jour peut-être sera-t-il possible de visiter cette épave de manière autonome sans passer par des moyens scientifiques en empruntant des navires océanographiques.

Pour s’offrir l’un de ces petits bijoux, il faudra tout de même débourser pas moins d’un million d’euros en entrée de gamme.

Pour découvrir les derniers instants du Titanic et visiter un ancien sous-marin militaire, le Redoutable, je ne peux que vous conseiller que de visiter la cité de la mer à Cherbourg. Un voyage prenant où vous aurez aussi l’occasion de découvrir d’autres sous-marins dans la galerie des Engins et des Hommes.

Via: uboatworx.com

21 Partages
Partagez17
Tweetez2
Enregistrer1
Partagez1
+1