Vous ne savez pas ou partir en vacances, et votre budget est limité ? Voici 5 destinations originales pour partir sans se ruiner !

Vos vacances d’été sont sans doute déjà réservées mais il est peut-être encore temps de choisir vos congés d’automne ou d’hiver. Que ce soit pour profiter du soleil de l’arrière-saison ou pour découvrir les vestiges historiques de certains endroits du monde, le choix s’avère cornélien quand il s’agit de choisir un voyage, surtout quand le budget n’est pas illimité.

Nous avons choisi 5 destinations qui, pour moins de 600€* (vols, hôtels et petit-déjeuner) vous assureront le repos et le dépaysement dont vous avez besoin pour affronter l’hiver ! Des bons plans à prévoir dès maintenant pour profiter de prix attractifs.

Prague

Surnommée la « ville au cent clochers », la capitale de la République Tchèque vous offrira une plongée dans le patrimoine culturel de cette région assez méconnue d’Europe. Ville d’art par excellence, Prague est le lieu préféré des amateurs de musées, galeries, opéras et théâtres. Si vous passez par Prague ne manquez pas le magnifique château datant du 11ème siècle qui renferme jalousement les joyaux de la couronne de Bohême. Les fashion victims y trouveront également leur bonheur en arpentant la place Venceslas et ses méandres où les boutiques de décoration, cristallerie et accessoires de mode ne manquent pas.

Crédit photo : TTstudio | Shutterstock

5 destinations originales pour partir en vacances avec un budget limité !

Malte

La capitale, La Valette, ville des chevaliers de l’ordre maltais vous emmènera découvrir la culture millénaire de ce petit pays niché entre l’Italie et les côtes de la Tunisie… Soleil toute l’année ou presque dans un écrin encore préservé du béton. N’oubliez pas de faire un détour par Rabat, une ville érigée sur d’anciennes catacombes qui vous réserve quelques sensations fortes à la pénombre des catacombes. Enfin l’île de Gozo vous permettra de découvrir une petite île de pêcheurs traditionnels où l’authenticité sera de mise. Une découverte hors du temps pour cette île méditerranéenne.

Crédit photo :  cge2010 | Shutterstock

5 destinations originales pour partir en vacances avec un budget limité !

 

La Grèce

Une destination qui change un peu de Mykonos ou d’Athènes, la région de l’Argolide, bordée par le golfe Argolique au Sud et le golfe Saronique au Nord et situé dans le Péloponnèse. Un joyau de couleurs et de senteur entre vignes et oliviers, entre histoire et détente. Bien sûr la Grèce regorge de cités antiques comme Olympie (Les JO 2024 approchent) ou Mycènes, deux lieux chargés d’histoire, à ne manque sous aucun prétexte si votre choix se porte sur la Grèce.

Crédit photo : De Maridav | Shutterstock

5 destinations originales pour partir en vacances avec un budget limité !

Le Sénégal

C’est la destination phare de ceux qui veulent un dépaysement total à quelques heures de vol de Paris ! Un pays riche en couleurs, accueillant à souhait et politiquement plutôt stable dans cette région souvent perturbée par des conflits géopolitiques. Un climat tropical qui s’allie parfaitement à la douceur de vivre dans ce coin d’Afrique qui séduit de plus en plus. S’il ne faut pas manquer la visite de Dakar la capitale, il faudra aussi passer par le Lac Rose de Saloum, ce lac qui doit sa couleur rose à un animal microscopique qui fabrique, un pigment rouge pour résister à la concentration de sel. Ce lac Rose dont la concentration en sel est semblable à celle de la Mer Morte est un lieu incontournable pour les ramasseurs de sel que vous pourrez voir en plein travail et acquérir pour quelques francs CFA du sel directement venu du Lac.

Crédit photo :   Claudiovidri | Shutterstock

5 destinations originales pour partir en vacances avec un budget limité !

Madère

Madère est une île européenne, région autonome du Portugal à 3h30 de Paris. On y parle le portugais mais aussi beaucoup le français. Vous y découvrirez de belles plages de galets mais surtout des plages volcaniques faites de sable noir mais également de belles plages de sable blanc sur l’île de Porto Santo (2h30 en Ferry de Funchal la capitale) Cette petite île de 800 km² seulement vous offrira le dépaysement, le soleil et l’accueil de ses habitants connus pour être charmants. C’est également le paradis des sports de plein air (trekking, canyoning) et des amoureux de la Nature, qui y est luxuriante et colorée.

Crédit photo : Alberto Loyo | Shutterstock

5 destinations originales pour partir en vacances avec un budget limité !

Et s’il vous arrivait la déconvenue de voir votre vol annulé ou…. Si votre vol est surbooké, Flightright vous accompagne dans vos démarches.. Flightright vous permet d’obtenir entre 250 et 600 € par personne sans aucun investissement de votre part. En saisissant simplement les données de votre vol, vous saurez immédiatement si vous correspondez aux critères requis pour faire appel au service d’experts internationaux de Flightright. Si vous obtenez gain de cause, une commission de 27% sera retenue sur l’indemnité, en revanche si vous n’obtenez pas de dédommagement, aucun frais ne vous sera demandé. Une assurance d’un voyage tranquille puisque Flightright s’occupe de tout !

*Pour des séjours à partir du 29 Septembre 2019.
Photos de couverture de Improving / Shutterstock