Si vous passez vos vacances à Rennes ou ses environs, voici quelques idées de sorties, culturelles, musicales ou rafraîchissantes … Bonnes Vacances !

Vous avez peut-être choisi la belle ville de Rennes pour passer vos vacances estivales… Quelle bonne idée ! La Capitale de la Bretagne est une ville qui regorge de trésors historiques, mais également en été de plusieurs expositions ou ballades, un choix de découvertes hétéroclites pour plaire au plus grand nombre et dont l’architecture rappelle les paysages bretons et la magnifique forêt de Brocéliande, celle de Merlin l’Enchanteur et de la fée Viviane !

Justement la forêt de Brocéliande et le tombeau de Merlin à Paimpont est un lieu à découvrir absolument. Un lieu mythique et légendfaire qui est sensé avoir vu naître et mourir le célèbre Merlin l’Enchanteur…

On peut y voir son tombeau même s’il n’est pas sur son lieu originel, mais ne manquez surtout pas la fontaine de Barenton, lieu de rencontre entre Merlin et Viviane… L’eau de cette fontaine pétille comme par magie… Et vous pourriez entendre quelques chants mystérieux en tendant l’oreille.

Si vous vous sentez plus l’âme d’un geek que d’un féru de légendes, vous pourrez découvrir la ville de Rennes en gyropode lors d’une visite guidée du cœur historique rennais. Pour cette visite insolite, vous serez initié par un professionnel puis accompagné d’un guide pour découvrir le parc du Thabor avec ses maisons à pans de bois.

Une envie de baignade ? Rennes dispose de six piscines, un parc aquatique avec rivière rapide (le Spadium) et un centre de détente (Aquatonic Rennes) développé par les thermes de Saint Malo… Et si c’est un bain de mer qui vous fait rêver, la magnifique ville de Saint Malo et ses remparts vous offrira une baignade fraîche et revigorante à environ 1h de route. Saint Malo nous semble vraiment incontournable si vous passer vos vacances à Rennes ! Bon plan : Comparateur de location de voiture

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Rennes : les protections hygiéniques deviennent gratuites pour les étudiantes

Si en revanche c’est plutôt la culture qui vous intéresse, vous serez servis par la multitude d’endroits que propose Rennes ! Ecomusée du Pays de Rennes, Musée de la Danse, La Criée centre d’art contemporain ou encore Le Jardin Moderne (musiques actuelles). Vous n’aurez pas assez de quelques jours pour découvrir les richesses culturelles de la ville !

Rennes est accessible en train depuis Paris 1h30 environ (contre 5 h en voiture), la location de voiture nous semble donc idéale pour visiter dès votre arrivée dans la magnifique gare TGV récemment rénovée, Et pour la location d’une voiture à la gare de rennes pas cher n’hésitez pas à comparer les offres avec Easyterra.

Côté gastronomie, il faudra bien évidemment passer par la case crêperie pour un passage à Rennes réussi, il en existe des dizaines disséminées dans la ville… Et pour une cuisine bretonne traditionnelle, ne manquez pas Le Coucou Rennais, tout y est bio et local… Un régal pour les papilles !

Photo de couverture De Atonaltzin / Shutterstock

Rennes : Quelques idées de sorties, culturelles et musicales, loin de la canicule...

Impossible de terminer cet article par les festivals musicaux qui se déroulent en été autour de Rennes, avec La Route du Rock (Août) ou le Festival du Roi Arthur (Août)… Et bien sûr si vous êtes encore dans le coin entre le 18 et le 21 juillet, n’hésitez pas à parcourir les 150 kilomètres qui séparent Rennes de Carhaix pour assister au désormais célèbre festival des Vieilles Charrues…Quelques idées d’activités à faire à Rennes et ses environs qui feront de votre séjour, un moment que vous n’oublierez pas !

Photo de couverture De Atonaltzin / Shutterstock