Bon plan ciné : Festival du Cinéma Télérama 2018

Comme tous les ans, le Festival cinéma Télérama (du 24 au 30 janvier 2018) vous invite à voir ou revoir les films de l’année sélectionnés par la rédaction.

Présentez à la caisse, dûment rempli, le pass pour deux personnes que vous trouverez dans les Télérama des 17 et 24 janvier 2018 ou imprimable sur le site Télérama. Vous recevrez en échange une carte valable jusqu’au 30 janvier, qui vous permettra de bénéficier du tarif de 3,50 € par personne et par séance.

Ce sera peut-être l’occasion d’un petit ciné en famille à moindre coût. Tous les cinémas de France ne participent malheureusement pas à cette opération mais retrouvez la liste de ceux qui s’y associent ici : Cinémas participants au Festival cinéma Télérama.

 

Nous vous avons sélectionné trois films qui nous ont plus sur l’année 2017 et que nous vous conseillons de découvrir ou de revoir.

Patients, le film qui raconte l’histoire du slameur Fabien Marsault, alias Grand Corps Malade, qui adolescent fût victime d’un grave accident qui le laissera paralyser quelques mois. La vie en centre de rééducation, sans fard, sans tabou… Une superbe ode à la vie que ce film !

120 battements par minute,  Grand Prix du dernier Festival de Cannes, un film absolument magnifique sur le terrible thème du SIDA et le combat que mène de jeunes séropositives pour vaincre cette p…. de maladie. Magnifique et tellement émouvant !

Blade Runner 2049 car même si nous ne l’avions pas trouvé fantastique par rapport au premier volet sorti en 1986. Il mérite d’être vu, ne serait-ce que pour la performance de Ryan Gosling qui joue le rôle d’un replicant moderne et nouveau !

Bon Plan :

Et si vous n’êtes pas abonnés à Télérama, vous pouvez tenter votre chance sur le site BNP Paribas pour gagner vos pass.

 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page