Cinéma

Chronique Ciné : Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve

Voilà c’est fait ! Je me suis donc posée trois heures sur mon fauteuil rouge pour pouvoir vous faire cette chronique du film Blade Runner 2049.

Dans ce nouveau volet, on découvre l’Agent K (Ryan Gosling) qui recherche d’anciens replicants qui aurait survécu aux Blade Runner précédents. Quelques brebis égarées qui pourraient présenter un danger pour les nouvelles générations en cours et à venir.

Lui-même replicant seconde génération, il est chapeauté par Madame (Robin Wright) pour venir à bout des ennemis.

Mon avis :

Je suis un peu déçue par ce que j’ai vu ! Je m’attendais à un film du même acabit que le premier de 1986 mais pas du tout. J’ai trouvé le film plat, et les dialogues peu recherchés. Trois heures c’est long quand ça ne bouge pas assez. En revanche le lien avec le premier volet est très bien trouvé et permet de ne pas perdre le fil même si l’on n’a pas revu le premier film récemment. En fait l’original était tellement puissant, et par l’histoire, et pour l’époque que celui-ci m’a semblé très calme, presque trop !

Les effets spéciaux et le visionnage en 3D furent par contre très agréables. On voyage à travers des paysages apocalyptiques mais les images et la fluidité sont soignées et abouties.

A LIRE AUSSI :
Chronique Ciné : DeadPool 2 de David Leitch

Le bilan du visionnage est mitigé, d’autant qu’Harrison Ford met quand même un certain temps à apparaître dans le film, et que le démarrage est donc très long. Les fans du premier auront certainement un goût amer de la copie qui n’égale pas l’original.

Evidemment ce n’est que mon avis et je suis quand même ravie d’être allé voir ce film qui s’il ne m’a pas séduit par son scénario ou ses dialogues, m’a fait apprécier le déroulé et rappelé de lointains souvenirs du premier film sorti en 1982 et que j’ai dû voir pour la première fois il y a 27 ans 😊

Décevant

Synopsis : En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...

User Rating: Be the first one !

Tags

Nathalie

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer