DroneShield dévoile un fusil anti-drone disposant d’une portée de deux kilomètres

Le Dronegun de Droneshield est une arme de contre-mesure non létale destinée à intercepter les drones dans un périmètre de deux kilomètres.

Idéal pour mettre fin à tous les vols non autorisés pouvant entraîner un risque de sécurité.

À la différence du Skywall 100 que nous avons avons présenté il y a quelques jours, ce fusil futuriste ne capture pas les drones dans un filet mais émet un signal dans des fréquences comprises entre 2.4 gigahertz et 5.8 gigahertz.

 

L’objectif est de couper les liaisons GPS et GLONASS entre le pilote et son drone afin que celui-ci atterrisse ou revienne à son point de départ. L’appareil coupe également toutes les communications et le retour vidéo tout en réalisant une géolocalisation du pilote derrière la machine.

En récupérant les drones intacts, cela facilite le travail d’enquête de la police scientifiques pour identifier les contrevenants.

 

En raison de leur popularité croissante et de leur conception discrète, la détection est la première étape pour se prémunir contre les drones indésirables. On peut facilement imaginer l’intérêt de cette arme pour les sites sécurisés et les lieux sensibles comme les aéroport ou encore des prisons.

Encore un fusil de plus dans l’arsenal anti-drones – de nombreuses structures ont déjà été conquises par les services de Droneshield.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page