Environnement

L’Hydrolienne portative, une alternative aux panneaux solaires

L’entreprise Québécoise IDENERGIE développe depuis quelques années une Hydrolienne portative, un appareil ingénieux qui transforme les cours d’eau en source d’électricité.

Contrairement au vent et à moins d’une sécheresse, la rivière permet sans trop de difficulté, d’alimenter en électricité et en continue les besoins d’une petite maison ou d’un camping car pour l’éclairage, la recharge de batteries, le frigo et un accès à internet…

Encore faut-il habiter près rivière me direz-vous. Forcement, mais pour le moment, le projet Canadien cible les endroits peu accessibles et près des cours d’eau afin de permettre aux personnes qui vivent sans électricité et aux baroudeurs d’avoir accès à une énergie propre.

À LIRE AUSSI :
Test du Bokashi, le composteur de cuisine "tout terrain"

idenergie-hydrolienne

Il vous faudra compter entre 3 500 $ et 5 000 $ environ pour un projet clé en main comprenant les accumulateurs et autres équipements électriques nécessaires. Du matériel simple, facile à transporter, à mettre en place et à démonter. Les poissons n’ont qu’à bien se tenir.

idenergie-hydrolienne-002

Tags

Merieme Bonazzi

Yogazen : Passionnée par la découverte de la vie, je suis comme St. Thomas, je ne croit que ce que je vois. Je partage avec vous mon analyse sur les tests que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Articles similaires

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Je trouve l`idée très intéressante, mais je me pose la question, non-moins intéressante, je crois, à savoir, que deviendront les malheureux poissons qui vont passer à la ¨moulinette¨ dans cette turbine ?

    Pégé

Bouton retour en haut de la page
Fermer