Orthographe | Langage SMS

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Un commentaire

  1. Quelle horreur! Mais c’est tellement vrai…
    On commence à voir des fautes d’orthographe partout, y compris sur des supports dits « de référence » comme aux infos TV ou dans la presse écrite, les notices de médicament, les courriers administratifs, etc.
    Bref, nous ne sommes pas tous dignes de la dictée de Pivot (en tout cas, pas moi!) mais un minimum reste requis tout de même.
    Bravo pour ce billet. Je crois qu’il devient nécessaire d’en parler et de faire la guerre à la génération SMS.
    Merci!
    Lili V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page