Une maternité hollandaise propose désormais aux jeunes mamans un lit avec berceau intégré. Le cododo en toute sécurité et tout en sérénité…

Vous connaissez le « cododo » ? C’est une pratique qui consiste à faire dormir son bébé dans la même chambre que ses parents, voire dans le même lit. Déjà très développée aux Pays-Bas, elle devient de plus en plus courante en France.

Nous ne jugerons pas de la bonne ou mauvaise idée de cette technique mais une équipe de maternité hollandaise propose désormais des lits adaptés qui permettent au bébé de dormir tout près de sa maman et à la maman d’avoir son espace entier pour dormir et ne pas avoir à se lever en cas de réveils nocturnes du bébé.


A lire également : Babocush, le matelas vibrant qui apaise les bébés


Le principe est très simple : une simple coque en plastique est intégrée au lit de la maman avec une ouverture. Il existe ensuite de nombreux modèles de lits cododo qui se placent à côté du lit des parents et s’ouvre latéralement. Ces lits avec le berceau intégré ne se trouvent qu’en maternité pour le moment et devraient conquérir la France d’ici peu, si toutefois les moyens des hôpitaux le permettent.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Ford dévoile un lit qui empêche votre partenaire d'envahir votre côté

La maman est souvent fatiguée après un accouchement, elle est même parfois dans l’incapacité de se lever si le travail a été compliqué. Le bébé quant à lui se retrouve dans un environnement inconnu et loin de sa maman. Avec ce lit, maman n’a pas besoin de se lever et bébé se trouve apaiser par la proximité et l’odeur de sa maman toute proche. Les adeptes de ce mode de sommeil vont adorer, qui plus est cela met le bébé en sécurité car il ne dort plus au milieu de ses parents. Bref avec ce lit tout le monde y gagne, alors nous, on valide !

Ce lit de maternité avec berceau intégré permet au bébé de dormir tout près de sa maman

D’après les informations du site : quotidiendesfemmes.blogspot.com