ArticlesInnovation

Innovations : les valises du futur

En terme d’innovation, le monde du tourisme n’est pas en reste. À force de se retrouver confronté aux mêmes problèmes que rencontrent tous les voyageurs, certains inventeurs ont eu l’idée de créer des valises innovantes, parfois même des objets spécialement destinés aux voyageurs. Grâce à eux, nombre d’entre vous ont désormais la solution à leur problème. Mais encore faut-il que vous ayez connaissance de ces inventions.

La valise avec penderie intégrée

Comme la plupart des gens, arrivé à votre destination, vos vêtements sont tous retournés et chiffonnés dans votre valise. Quand vous cherchez un t-shirt propre, vous devez retourner l’entièreté du contenu de votre bagage et tout se retrouve rapidement en boule dans un coin. Avec la valise Lifepack, cela ne vous arrivera plus jamais. D’apparence plutôt classique, toute l’innovation de cette valise se trouve à l’intérieur. Quand vous l’ouvrez, il vous suffit d’accrocher le haut de la penderie en tissu à la poignée de votre bagage. Ainsi, tous vos vêtements sont bien rangés et vous les retrouvez en un instant. En seulement quelques secondes, vous vous retrouvez avec une penderie de voyage. Vous ne perdrez plus jamais de temps à chercher vos affaires, ni à faire vos valises !

Un kit main libre pour valise

À l’aéroport ou à la gare, vous avez souvent les mains prises. Si vous voyagez avec vos enfants, c’est encore plus vrai. Entre les nombreuses valises, les documents d’identité et les billets, la poussette du petit dernier, voilà autant de choses que vous devez transporter. Mais vous n’avez que deux mains. Chez Neozone, nous vous avons trouvé une solution : le kit main libre pour valise. Pour moins de 30 €, vous pouvez vous offrir cette sangle qui s’attache à la poignée de votre valise et qui s’accroche autour de vous. Fini la galère et les allers-retours pour tout déposer à l’embarquement.

La valise qui roule

Nous avons une alternative au kit main libre à vous proposer. Il s’agit cette fois d’une valise qui avance toute seule. Vous imaginez bien que le tarif ne sera pas du tout le même. Cependant, si vous en avez les moyens, Ovis, la valise intelligente, vous rendra bien des services. Imaginée par une start-up, cette valise est composée de capteurs et vous suit à la trace, en évitant les obstacles, sans que vous ayez besoin de la tenir. Avec un bagage aussi novateur, il va sans dire que vous ne passerez pas inaperçu lors de votre prochain voyage.

La valise connectée

Un peu plus connue du grand public, la valise connectée devait tout de même faire partie de cette liste. En effet, la valise connectée est idéale pour les accros au téléphone ou les digitals nomades. Le gros avantage de ce bagage est qu’il comporte un ou plusieurs ports USB (selon les modèles). Vous pouvez donc recharger votre téléphone, votre tablette ou encore votre ordinateur où que vous soyez. Avec cette valise, vous ne serez plus jamais à court de batterie à l’aéroport.

Grâce à ces quelques innovations, la vie des voyageurs est grandement améliorée. Et c’est loin d’être terminé. Chaque année, des nombreuses inventions voient le jour. Peut-être que d’ici peu, la valise telle qu’on la connaît aujourd’hui aura totalement disparu ? Julien, du site Travelspring qui s’intéresse de près au monde du voyage, saura nous tenir au courant des avancées dans ce domaine.

Photo de couverture de Olena Yakobchuk / Shutterstock

Invité(e)

Conçu comme un espace de partage, nous accueillons dans notre rubrique « A vous la parole » des contributeurs occasionnels. Neozone ouvre ses colonnes pour la rédaction d’articles correspondant à notre ligne éditoriale et à nos standards de qualité. (Les réponses et informations de notre questionnaire sont libres et ne reflètent pas l'avis ou la responsabilité de NeozOne. Vous pouvez vous aussi proposer vos articles, notre porte est toujours ouverte pour les nouvelles plumes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer