Innovation

Recharger une voiture électrique (sur autoroute) va coûter plus cher qu’un plein d’essence

A compter du 31 janvier 2020, le plein électrique sera facture au kWh... Attention les tarifs ne seront plus vraiment les mêmes à moins de bénéficier de pass constructeur !

Propriétaires de véhicules électriques et utilisateurs des stations Ionity ? Attention le système de facturation des stations de charge de la marque Ionity change à compter du 31 janvier ! Le système actuel facturait 8€ par session de charge dans la zone euro.

A compter du 1er février donc, la facturation se fera au kWh distribué. C’est somme toute assez logique de payer uniquement pour ce que l’on achète ! En revanche, il va, sans doute, falloir mettre la main au porte-monnaie…79 centimes du kWh ! Le « plein électrique » d’une Tesla Model 3 Standard Plus coûtera donc environ 40€ ! Dommage, l’essence redeviendra moins chère que l’électrique !

A LIRE AUSSI :
Voiture électrique : La réglementation européenne va imposer un niveau sonore minimum

Malgré quelques doutes quant à la loi française sur le sujet, cette nouvelle facturation sera bien appliquée dans notre pays ! Alors que Tesla facture 24 centimes le kWh aux clients français ne bénéficiant pas du Superchargeur.

Il faudra compter 79 centimes via Ionity pour la même quantité ! Pour rassurer tout le monde, Ionity précise que ces tarifs sont destinés à ceux qui n’utilisent pas régulièrement l’autoroute. Mais également à ceux qui n’ont pas de contrat avec un opérateur ou une marque automobile. Par exemple les propriétaires d’un pass Mercedes ou d’un BMW ChargeNow bénéficieront de tarifs préférentiels

Sur le principe de payer ce que l’on consomme, la nouvelle facturation est parfaite ! Concernant le tarif en revanche, il n’encourage pas les plus jeunes (et souvent les moins fortunés) à franchir le cap du véhicule électrique ! Idem pour ceux qui voudraient transformer leur moteur thermique en moteur électrique… Pas de PASS, pas de tarif préférentiel ! Dommage c’était pourtant bien parti pour les véhicules électriques et la planète !

Photo de couverture Timo Nausch / Shutterstock

Source
lesnumeriques.com
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer