Innovation

Recharger une voiture électrique (sur autoroute) va coûter plus cher qu’un plein d’essence

A compter du 31 janvier 2020, le plein électrique sera facture au kWh... Attention les tarifs ne seront plus vraiment les mêmes à moins de bénéficier de pass constructeur !

Propriétaires de véhicules électriques et utilisateurs des stations Ionity ? Attention le système de facturation des stations de charge de la marque Ionity change à compter du 31 janvier ! Le système actuel facturait 8€ par session de charge dans la zone euro.

A compter du 1er février donc, la facturation se fera au kWh distribué. C’est somme toute assez logique de payer uniquement pour ce que l’on achète ! En revanche, il va, sans doute, falloir mettre la main au porte-monnaie…79 centimes du kWh ! Le « plein électrique » d’une Tesla Model 3 Standard Plus coûtera donc environ 40€ ! Dommage, l’essence redeviendra moins chère que l’électrique !

Malgré quelques doutes quant à la loi française sur le sujet, cette nouvelle facturation sera bien appliquée dans notre pays ! Alors que Tesla facture 24 centimes le kWh aux clients français ne bénéficiant pas du Superchargeur.

Il faudra compter 79 centimes via Ionity pour la même quantité ! Pour rassurer tout le monde, Ionity précise que ces tarifs sont destinés à ceux qui n’utilisent pas régulièrement l’autoroute. Mais également à ceux qui n’ont pas de contrat avec un opérateur ou une marque automobile. Par exemple les propriétaires d’un pass Mercedes ou d’un BMW ChargeNow bénéficieront de tarifs préférentiels

À LIRE AUSSI :  La mythique DeLorean DMC-12 renait de ses cendres en version électrique

Sur le principe de payer ce que l’on consomme, la nouvelle facturation est parfaite ! Concernant le tarif en revanche, il n’encourage pas les plus jeunes (et souvent les moins fortunés) à franchir le cap du véhicule électrique ! Idem pour ceux qui voudraient transformer leur moteur thermique en moteur électrique… Pas de PASS, pas de tarif préférentiel ! Dommage c’était pourtant bien parti pour les véhicules électriques et la planète !

Photo de couverture Timo Nausch / Shutterstock
Source
lesnumeriques.com

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page