Fan de la série Game of Thrones, vous allez pouvoir trinquer avec du Dornish Wine… Un viticulteur bordelais a inventé un vin directement inspiré de la série.

Un vigneron bordelais a peut-être eu l’idée commerciale du siècle en créant un vin de Bordeaux directement inspiré de la célèbre série Game of Thrones. Les fans de la série savent que Tyrion Lannister s’abreuve très souvent d’un élixir de raisin qu’il dit puissant, épicé et avec une couleur intense.

C’est en partant de ses maigres descriptions que Thibault Bardet, viticulteur dans le bordelais, a élaboré ce vin baptisé Dornish Wine. La première cuvée de 2016 a déjà rencontré un joli succès à la vente, il a donc décidé de poursuivre l’expérience les années suivants… Santé !

Le viticulteur est fan de la série et s’est mis en tête d’inventer ce vin pour satisfaire les férus de Westeros et des Sept Royaumes. Dans la série, les acteurs consomment beaucoup d’alcool, il a donc réservé une partie de ses vignes (vignobles Bardet) à ce nectar original.


A lire également : Des badges pour ne plus se faire spoiler la série Game of Thrones


Pour le côté puissant, fruité et de couleur intense, il a donc choisi un merlot, qui passera en fût pour faire ressortir le goût épice dont parle George R.R Martin dans son œuvre. Enfin, le Dornish Wine poussera dans un terrain sablonneux et seuls les plus petits fruits serviront à la fabriquer. Les plus petits fruits sont ceux qui apportent le plus de saveurs par leur concentration en sucre.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Enterrer des slips en cotons dans les vignobles, l'astuce insolite de ces vignerons pour mesurer la qualité des sols

Thibault Bardet a lancé la cuvée 2016 pour tester son breuvage auprès des fans, qui ont d’abord acheté 2 bouteilles (une pour boire, une pour la déco) mais la plupart ont finalement acheté quelques cartons, ravis de leur découverte.

L'article continue apres l'annonce

Depuis les cuvées 2017 et 2018 se sont greffées sur la première, un vin sans sulfites a été ajouté au catalogue, le Imp’s Delight, Dornish Wine – Sans souffre Saint-Emilion AOP Rouge 2016. La bouteille coûte tout de même 17€ pour le Castillon et 29€ pour le Saint Emilion, c’est un peu cher mais quand on aime on ne compte pas n’est-ce pas ?

Crédit photo : Vignoble Bardet

Un vigneron Bordelais a créé le vin"Dornish Wine", inspiré du breuvage de la série Game of Thrones

Selon les informations du site actu.fr
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.