A quelques jours de Noël, nous avons déniché pour vous une idée cadeau qui pourrait plaire aux plus curieux d’entre vous.

City in my bag propose un nouveau concept totalement inédit qui va permettre de découvrir une ville grâce à une boîte mystère contenant des surprises qui jalonneront le trajet indiqué dans la boîte. Un joyeux concept qui se réalise en famille ou entre amis puisque cette box est valable pour plusieurs personnes. Elle est pour le moment disponible sur Paris, Lyon et Reims mais gageons que le nombre de villes disponibles ira en croissant d’ici quelques mois. L’occasion d’une découverte de la ville autrement, et de ne pas passer à côté de lieux incontournables mais pas toujours indiqués sur les plans 😊

City in my bag c’est d’abord une toute jeune start-up française, spécialisée dans le tourisme insolite et faisant partie de la sélection Noël de la French Tech. L’idée de ce concept est née dans l’esprit d’une équipe d’aventuriers urbains qui décident de créer un nouveau concept de visite de villes pour partager un moment entre amis ou en famille tout en découvrant ce que chaque ville a d’unique.

Concrètement, cette boîte mystère se compose d’un plan + 12 lieux à retrouver grâce à des indices + des petites surprises à découvrir tout au long du parcours + de la bonne humeur !! Elle est donnée pour 3 heures de visite minimum et bien sûr sans aucun maximum… S’il vous prend l’envie de visiter Paris sur toute une journée, vous pouvez vous aider de la VisitBox mais aussi flâner là où vous le souhaitez. Par exemple en ce moment sur Paris il serait dommage de ne pas aller du côté d’Haussmann pour y découvrir les vitrines illuminées. Aucun impératif, la visite est totalement libre.

Votre parcours sera donc jalonné de surprises et de visites de lieux inconnus et surtout de lieux qui ne sont pas forcément dans les guides touristiques mais qui méritent un détour comme la mise en lumière de boutiques qui font perdurer le métier et le savoir-faire français. Pour Paris une fois votre Visit Box reçue, ne l’ouvrez jamais avant d’être arrivés sur le Parvis de Notre-Dame, point de départ de votre visite insolite ! Ensuite, laissez-vous guider et profiter de la visite, façon chasse aux trésors… Le parcours pourrait bien vous guider sur l’île Saint Louis, qui est un peu l’âme de Paris.

Trois villes à l’honneur pour le moment : Paris, Lyon et Reims et très prochainement une Visit Box pour la Suisse. Grâce aux petites attentions cachées dans la box, votre parcours sera agrémenté de jolies surprises qui devraient ravir les plus curieux. Côté prix, vous trouverez sur la boutique City in My Bag de votre choix. Son prix est de 60€ pour 2 à 4 personnes et bien entendu vous pourrez découvrir la ville choisie à votre rythme, sans aucun coût supplémentaire. Nous aimons beaucoup ce concept qui, en plus de vous faire faire un joli voyage est bourré d’anecdotes historiques qui ne feront qu’enrichir votre culture personnelle. Un petit plus (encore !) puisque vous pourrez directement la recevoir chez vous ou bien choisir de la retirer le jour de votre visite près de votre lieu de départ du périple.

Pour Lyon, le point de départ de votre visite se trouve près du centre historique, rue Platière.Une fois votre VisitBox en main, vous êtes partis pour minimum 3h de visite insolite, façon chasse aux trésors.

Pour Reims, À partir du parvis de la Cathédrale, découvrez les Secrets & anecdotes de la ville tout en passant un excellent moment entre amis, en famille ou en amoureux !

En conclusion, si vous cherchez un cadeau original, accessible financièrement, nous avons sans doute l’idée de l’année avec cette Visit Box 😊 A coup sûr cette box suscitera l’intérêt de vos convives qui auront envie de se lancer dans l’aventure. Les différentes Box sont disponibles en version française et anglaise pour permettre également à ceux ne parlant que la langue de Shakespeare de pouvoir découvrir l’un de nos joyaux français en sortant un peu des sentiers battus !

9 Partages
Partagez7
Enregistrer1
Partagez1
Tweetez
+1