InnovationInsolite

Plusieurs entreprises veulent exploiter un astéroïde dont les ressources sont évaluées à 700 quintillions de dollars…

La richesse pourrait venir de la galaxie…. Découvrez (16) Psyche  cet astéroïde géant dont l’exploitation minière est estimée à 700 quintillions de dollars… environ….

Si vous êtes des férus d’astronomie alors (16) Psyche doit vous parler ! Mais si vous êtes comme la plupart d’entre nous, complètement ignorant sur le sujet, sachez que 16 Psyche est un astéroïde fait d’or et de métaux qui se situerait quelque part entre Mars et Jupiter et qui pourrait rapporter 93 milliards de dollars à chaque Terrien si le revenu estimé de son exploitation venait un jour à être partagé !

(16) Psyche, découvert en 1852 par Annibale de Gasparis, mais évidemment jamais visité pourrait être l’objet des convoitises de la NASA qui prévoit une mission découverte au départ en 2022 pour un « atterrissage » en 2026 !


A lire également : Une société japonaise va créer des pluies de météorites artificielles dans un but récréatif


Depuis des siècles l’exploitation minière de ces astéroïdes est source de nombreuses études et de spéculations. Si l’on en croit le site BigThink sur lequel nous avons prélevé nos sources, l’estimation financière des ressources de (16) Psyche serait 700 quintillions de dollars (10 puissance 18) ! Ce qui reviendrait à 93 milliards pour chaque personne… Des chiffres qui font tourner la tête !

Vidéo : 16 Psyche Astéroïde = valeur de 10000 Quadrillions de dollars.

La ruée vers l’or spatial serait bel et bien en route avec toutes les conséquences qu’elle pourrait avoir sur l’économie terrestre… L’exploitation de l’or spatial ferait inéluctablement baisser le prix de l’or terrestre et provoquer un crash économique sans précédent…

Evidemment l’alignement des prix se feraient sur cette richesse venue de la galaxie et les prix ne seraient que plus élevés… Loin des scientifiques l’utopie d’exploiter l’espace et de continuer à vivre grassement sur terre… Même si cet astéroïde existe, il est tout de même peu probable que nous soyons amenés à voir son exploitation et finalement ce n’est peut-être pas plus mal ! En revanche, l’exploitation minière spatiale sur des astéroïdes plus proches de nous semble bel et bien d’actualité… Les Etats-Unis, la Chine, le Japon et le Luxembourg comptent déjà des sociétés d’exploitation spatiale et sont donc sur le coup…

Bref si vous trouvez le moyen de faire vos bagages et d’embarquer vers (16) Psyche, prévenez-nous, on partira avec vous !


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page