Une société japonaise va créer des pluies de météorites artificielles dans un but uniquement récréatif…

Les japonais foisonnent d’idées nouvelles et nous propose cette fois une pluie de météorites artificielles lancées d’un satellite… Première pluie prévue en 2020.

Notre sacro-saint feu d’artifice de notre fête nationale du 14 juillet pourrait bien ne devenir qu’un souvenir réservé aux anciens ou à ceux qui vont le devenir ! Et ce sera cette fois à cause des japonais qui envisage de les remplacer par un nouveau divertissement avec le ciel comme écran de projection : des pluies de météorites artificielles

Bon au lieu de voir des fusées s’élever dans les airs, on verra des météorites tomber du ciel… Une idée originale et à coup sûr un superbe spectacle mais pas chez nous pour le 14 juillet alors ! On ne va tout de même pas perdre une tradition et un art pyrotechnique vieux de plus de deux siècles pour des météorites nippones !

Ce projet n’est pas un fake, c’est même déjà acté pour L’entreprise japonaise Astro Live Experience qui vient d’envoyer un satellite dans l’espace afin qu’il serve de relais ! Il s’appelle ALE et sera responsable de l’envoi de petites billes déjà fabriquées pour mener à bien le Projet Sky Canvas, et donc envoyer des météorites artificielles sur la Terre.


A lire également :


Il devrait d’ailleurs œuvrer pour la première fois l’an prochain dès qu’il se situera au-dessus d’Hiroshima. Le choix de la ville étant quant à lui très contestable, Hiroshima, ville martyre et témoin de l’horreur nucléaire se voit ville pilote pour des pluies de billes dont on ne connaît finalement pas l’impact final sur Terre !

Les concepteurs du projet assure que les billes seront inoffensives à leur arrivée sur Terre puisqu’elles se seront consumées lors de la descente dans l’atmosphère… Mais aucune preuve n’a pu être apportée pour le moment. C’est en fait le frottement dans l’atmosphère qui devrait faire qu’elles brûleront pendant une dizaine de secondes faisant illusion d’une pluie d’étoile filante !

https://vimeo.com/231032391

Bien qu’ils assurent également que les billes seront faites de matière non dangereuse pour l’environnement, nous restons sceptiques sur tous les points ! Pourquoi vouloir créer des étoiles filantes et enlever la magie de pouvoir en apercevoir une vraie, naturelle, sans bille ou flamme ? L’impact sur l’environnement existera forcément, les fumées dégagées par ces météorites artificielles ne pourront que polluer un peu plus encore ! La beauté (peut-être ?) d’un spectacle certainement hors de prix au détriment de l’environnement, on dit NON !

Crédit photo : star-ale.com

Selon les information du site : journaldugeek.com
Crédit photo de couverture : Pluie de météorites. De Triff/Shutterstock
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page