Quand on parle d’obsolescence programmée, on aborde souvent les problèmes de pannes prématurées. On évoque un peu moins les changements de standard rendant totalement obsolète certains de nos appareils encore fonctionnels. Ce fut par exemple le cas quand Apple a décidé de changer la connectique de ses smartphones en passant du câble 30 broches au câble lightning il y a quelques années.

Bilan, on se retrouve avec des périphériques totalement inutilisables à moins d’acquérir un adaptateur spécifique.

CableJive a eu l’ingénieuse idée de développer un adaptateur lightning qui permet d’utiliser les anciens docks et qui en plus, ajoute une connectivité sans fil à votre appareil, lui offrant ainsi une deuxième jeunesse. #osbsolescenceallongée

test-dockboss-air-003

Nous l’avons testé au bureau sur une vieille station Bose SoundDock serie II qui prenait la poussière et il faut avouer que ça marche plutôt bien.

Très facile à installer, il suffit de placer votre CableJive au lieu et place de votre ancien téléphone sur le dock. Connectez-vous ensuite à l’aide de votre appareil en Bluetooth. Une fois le jumelage effectué, libre à vous d’écouter votre musique avec tous vos appareils compatibles.

test-dockboss-air-001

  • Diffuser votre musique sans fil à partir de votre dock Apple
  • Diffuser votre musique sans fil à partir de votre sono en voiture via un câble Apple
  • Compatible avec tous les appareils Bluetooth
  • Profitez de votre musique sans les contraintes filaires
  • Petit et discret

DockBoss air est compatible Android/IOS et disponible au prix de 39.99€ sur MobileFun.

Test : dockBoss Air, l'adaptateur sans fil qui offre une seconde jeunesse à vos appareils
Aucun problème de connexion rencontré durant ce test. DockBoss air est un produit moderne qui permet de réutiliser votre ancien matériel avec les nouveaux téléphones/tablettes.Un produit pratique et facile à installer offrant une seconde jeunesse aux docks et périphériques rendus obsolètes au fil des années.Attention toutefois, d’après, certains utilisateurs, il serait prudent de s’informer de sa compatibilité sur le site du constructeur. Il semblerait en effet que cet adaptateur ne fonctionne pas sur tous les appareils.
Design
Connectivité
Compatibilité
Prix
Les plus
  • Abordable
  • Ecologique
  • Sans fil
Les moins
  • Un poil cher pour un adaptateur
3.5Pratique
Note des lecteurs: (0 Vote)
20 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez