Aujourd’hui, je vous propose le test d’une station d’accueil pour disque dur de 2,5 et 3,5 pouces  de la marque Avantek. L’intéret d’un tel dispositif est de pouvoir jongler avec plusieurs disques durs internes sans démonter sa machine, sans débrancher le câble des différents disques durs que vous avez (ce qui peut avoir un côté esthétique lorsque vous êtes bien organisé). Les seuls câbles à brancher sont : le câble USB 3.0 ainsi que le câble d’alimentation.

Test_Avantek_station_accueil_2.53.5007

Vous pourrez par la même occasion recycler vos vieux disques durs dont vous ne savez que faire. Comme je l’écrivais précédemment, un système de volet discret permet à l’appareil de contenir des disques durs 2. 5″ en plus des 3.5″ jusqu’à 6To. Pour ce qui est des performances, j’ai environ eu 150 mo/s pour un 3,5″. J’ai également testé un système de disque dur externe pour faire la comparaison. Mon HD 3,5″ de référence était un Seagate Barracuda 2To.

Un produit qualitatif de bonne fabrication de prime abord, un bouton sensitif pour allumer l’appareil du plus bel effet et le gros avantage est que l’appareil dispose de la lecture des disques 2,5″ et 3,5″. Qui plus est, cet appareil offre un bon rapport qualité/prix pour 29€. 

Test_Avantek_station_accueil_2.53.5001

 

Test : Station d'accueil disque dur 2,5" et 3,5"
Un produit qui ne m'a pas surpris mais qui fait ce qu'on lui demande avec une grande flexibilité. Des performances honorables dans un produit sobre qui saura accueillir vos disques durs 3.5" et 2.5".
PRISE EN MAIN
ERGONOMIE / DESIGN
QUALITE PERCUE (matière, fabrication, etc.)
PLUG N' PLAY
QUALITE / PRIX
Les plus
  • Le prix (29€)
  • La lecture 2.5" et 3.5" jusqu'à 6 To
Les moins
  • À voir dans le temps : clapet 2.5"
  • À voir dans le temps : le bouton sensitif
4.1Pratique
   
7 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1