Entre les deux réveillons de fin d’année, nous avons eu la bonne idée de tester une chouette machine à pain, qui fait du pain bien sûr mais pas que…

Il est toujours plus sympa de déguster du fait-maison que du tout prêt. Alors c’est vrai, faire soi-même prend du temps, demande de l’énergie et parfois le résultat laisse à désirer ! Nous n’avons peut-être pas THE solution pour tout réussir en claquant des doigts mais nous pouvons vous prouver grâce à cette machine relativement imposante que vous ne raterez plus vos brioches, pains et autres pâtes à pizza !

A moins de tout faire à l’envers, vos pizzas préparées pour les futurs matchs de foot devraient être délicieuses. Souvenez-vous, on vous a parlé de la table basse réfrigérée pour les bières… Le duo magique pour un match de foot donc !

CONTENU DE LA BOITE :

  • Machine à Pain
  • Bol rond pour les pâtes à tarte, à pizza ou le risotto
  • Bol carré pour les pains et brioches
  • Pétrin lisse pour pains et brioches
  • Pétrin cranté pour les pâtes
  • Verre doseur
  • Cuillère doseuse

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Marque Klarstein
    Numéro de modèle KG13-Brotilde
    Couleur Argent
    Poids de l’article 5,2 Kg
    Dimensions du produit (L x l x h) 40 x 30 x 30 cm
    Puissance 650 Watts
    Matériau Acier inoxydable
    Fonction arrêt automatique Non

MISE EN PRATIQUE ET ESSAI :

Nous avons décidé de réaliser pour le test, une brioche aux pépites de chocolat. Très simple à utiliser, il suffit de bien mettre les ingrédients dans l’ordre indiqué sur le paquet de farine ou dans la recette et c’est important pour un mélange homogène. Puis de sélectionner le programme désiré et de laisser faire la machine. Il y a également un petit compartiment que l’on peut remplir pour ajouter des ingrédients une fois que la pâte a fini de lever. La trappe s’ouvre automatiquement lorsque le pétrissage est terminé. Parfaite pour ajouter les pépites ou des graines de sésame sur un pain par exemple.


Une fois que les ingrédients sont “rangés” dans le bon ordre dans la cuve de la machine, il suffit de choisir son programme parmi (Pain Blanc, Pain Campagne, aux céréales, pain sucré (ou brioche), programme court pour les pâtes à gâteau, confiture ou risotto). Il y a en tout 12 programmes possible dont un programme spécial pour les pains sans gluten. Il est également possible de choisir la cuisson de la croûte du pain, que vous l’aimiez bien blanche ou bien cuite, il suffira d’appuyer sur le bouton avec le logo pain de mie, pour choisir :

Une fois refermé l’écran LCD nous indique le temps restant avant la fin de la cuisson. Il suffit donc d’attendre que la machine fasse son boulot 🙂 Il est possible de surveiller l’état d’avancement de la réalisation grâce à la petite fenêtre prévue à cet effet… Une bonne manière de voir si l’on a pas oublié la levure 😉

3h05 plus tard, et alors que l’on n’a pas transpiré pour pétrir la pâte, angoisser de savoir si elle allait lever en regardant 20 fois sous le torchon sensé gardé l’humidité et que l’on a eu le temps de faire tout plein de choses en la laissant dans son coin… On ouvre le couvercle et on se retrouve avec une fort belle brioche réussie et gonflée à souhait !

Un test plutôt concluant puisque la brioche est parfaite et qu’elle n’a pas durée longtemps à la dégustation. C’est vraiment un gain de temps et le pain chaud au repas, c’est quand même autre chose que du pain décongelé non ?

Petite astuce pour les brioches chaudes au petit déj… Installer une prise programmable sur la Machine à Pain et programmer la fin de cuisson, environ 1/2 heure avant votre dégustation. Elle sera pile à température pour la dégustation…

Si vous souhaitez vous procurer cette machine à pain Klarstein, elle est disponible pour le moment au prix de 83.99€ au lieu de 199€ sur Amazon.

Allez vous en prendrez bien une petite part ?

Test : Machine à Pain Klarstein
Les deux seuls bémols de cet appareil concernent son encombrement, elle prend un peu de place et nécessite une surface importante et la notice n'est pas en français, mais seulement en anglais et en allemand. Dommage quand même que cet appareil vendu en France n'ait pas une notice dans notre langue !
Facilité d'utilisation
Design
Prix
Recettes réalisées
Les plus
  • Facile à Utiliser
  • Nombreuses Fonctionnalités
  • Gain de Temps
Les moins
  • Notice en Anglais et en Allemand
  • Encombrante
4.0HUM LA BRIOCHE !
Note des lecteurs: (0 Vote)

8 Partages
Partagez4
Tweetez2
Enregistrer2
+1
Partagez