Aujourd’hui nous vous proposons un test du petit nouveau de chez IRIScan, le scanner Iris Book 5.

Avant de vous présenter le test que nous avons réalisé avec ce modèle, puisque nous vous avions déjà parlé de l’IRIScan™ Anywhere 5 Wifi , nous vous rappelons que la société IRIS est une filiale du groupe Canon, spécialisée dans les scanners originaux et plutôt pratiques.

Nous avons d’ailleurs reçu plusieurs produits dont nous vous parlerons prochainement mais notre premier test s’est déroulé sur le plus évolué des Iris Book de la gamme proposée. Ce petit scanner de poche s’emporte partout et s’utilise facilement. Un scanner nomade pour copier tous types de documents (plan, livre, magazine…) qui devrait vous plaire.

CONTENU DE LA BOITE :

  • 1 scanner Iris Book 5
  • 1 cordon Usb/Mini Usb
  • 1 carte mémoire 4 Gb
  • 1 support SD Card
  • Notices d’utilisation et code de validation pour le logiciel

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

Plate-forme du matériel informatique : PC
Taille du disque dur : 300 MB
Taille de l’écran : 1.5 pouces
Type d’alimentation : Batterie Lithium 3.7V
Bluetooth : Non
Interface du matériel informatique : USB
Nombre de ports USB 2.0 : 1
Type de connecteur : Micro-USB
Compatibilité du périphérique : MicroSD (TransFlash),MicroSDHC
Type de batterie : Intégré
Logiciels inclus : Readiris Pro 15
Item dimensions L x W x H : 4 x 26 x 2 cm
Poids du produit : 200 grammes

TEST DE L’IRISCAN BOOK 5 :

L’IRIScan Book 5 est très facile d’utilisation, il permet de scanner page par page un livre ou un magazine, car son grand atout est de ne pas scanner feuille à feuille mais de copier la page en passant dessus. Ainsi il devient hyper facile de scanner un magazine pour un article qui vous intéresse dans une salle d’attente par exemple ou encore pour enregistrer une adresse un numéro de téléphone.

La prise en main est simple et rapide, et on peut choisir plusieurs formats (JPG-PDF-MULTIPDF) et plusieurs résolutions (300-600-1200 DPI) en fonction de la qualité du document scanné. Il suffit d’appuyer sur le bouton “Scan” et de glisser l’appareil sur la feuille, qu’elle soit sur un plan horizontal ou même sur un mur.

L’utilisation est très simple il suffit d’insérer la carte mémoire puis de choisir en amont son format et sa résolution et d’appuyer sur le bouton scan pendant une seconde. A l’apparition du mot Scan sur l’écran de contrôle, le scannage peut débuter, en faisant glisser l’IRIScan Book 5 du haut en bas ou de gauche à droite (pour un livre), une fois terminé, il faut appuyer sur le même bouton et la feuille scannée s’affiche alors instantanément sur l’écran de contrôle en couleur.

Pour le transfert il suffit de brancher le scanner sur un ordinateur ou d’insérer la carte mémoire dans l’ordinateur ou même dans un smartphone pour pouvoir récupérer les formats en pdf et les envoyer par mail. Il est aussi possible de les retravailler grâce au logiciel ReadIris Pro que l’on peut télécharger directement sur le Support IRIScan. Il est également possible d’exporter les fichiers scannés vers word ou excel.

Le scanner est facile à utiliser une fois que l’on a compris le système et il est hyper léger donc peut vraiment s’emporter partout. La qualité des documents scannés est parfaite et le fait de pouvoir choisir la résolution permet également de scanner des photos et d’avoir une bonne qualité sur ce style de documents également. Le transfert se fait facilement que ce soit en PDF ou JPG, il suffit de brancher le câble ou d’insérer la carte mémoire pour avoir immédiatement accès aux documents scannés.

IL NOUS A MANQUE :

L’IRIScan Book 5 est très très sensible et si l’on scanne un peu vite la feuille il se met en erreur et il faut recommencer. Il faut s’entraîner un peu donc mais il est très simple d’effacer depuis le scanner les documents inutiles ou ratés ! Toujours par rapport à la rapidité de passage, il faut aller bien droit sinon les écritures seront penchées ou déformées. Comme il est transportable il lui manque peut-être une petite housse pour l’emporter. Et pour terminer, il faut veiller à scanner sur un support neutre (feuille blanche ou support uni) car la puissance du rayon fait que la feuille du dessous se superpose à la feuille scannée.

Produit disponible sur Amazon : Scanner IRIScan Book 5 (119.99€)

Test : Scanner portable et rechargeable IRIScan Book 5
Un petit scanner nomade à emporter partout qui va nous devenir indispensable pour scanner toutes sortes de documents papier. Et on a adoré scanner des recettes de cuisine ou des articles de journaux dans les salles d'attente, c'est hyper pratique et cela évite de déchirer la page ou d'embarquer le magazine discrètement (ou pas !) 🙂
Design
Facilité d'utilisation
Prix
Autonomie
Qualité des documents scannés
Les plus
  • Ergonomique et Intuitif
  • Utile en déplacement
  • Qualité du Produit
Les moins
  • Prix un peu élevé
  • Pas de rangement prévu
  • Ultra sensible
4.1Pratique !
Note des lecteurs: (0 Vote)

45 Partages
Partagez32
Tweetez7
Enregistrer6
+1
Partagez