ScienceVidéo

Le Boson de Higgs peut être découvert

Grace à l’accélérateur de particules de 27 kilomètres de long située sous la frontière franco-suisse, les scientifiques du CERN de Genève viennent de mettre en évidence une nouvelle particule qui pourrait être le fameux Boson de Higgs.

Pour info, le Boson de Higgs, (BEH4) est une particule élémentaire subatomique qui d’après la théorie du Britannique Peter Higgs et des Belges Robert Brout et François Englert, serait une des clefs de voûte dans la formation de notre univers. Elle expliquerait comment l’électricité, le magnétisme ou la lumière se sont réunis juste après le Big Bang, il y a juste 13,7 milliards d’années…

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page